Userform pour une Hotline

EagleEye

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

tout d'abord je tiens à préciser que je suis un extrême débutant en VBA, cependant dans le cadre de mon travail j'essaye de mettre en place un fichier Excel permettant de faire un suivi des problème d'une sorte d'Hotline.

A partir des nombreux exemple collecter sur ce site (d'ailleurs un grand merci, car sans tout les exemples trouvés je n'aurais jamais été capable d'écrire une seule ligne) j'ai donc réussi à faire un formulaire pour ajouter un "support" mais maintenant j'aimerai en créer un autre qui puisse rechercher un problème et modifier les valeurs du problème tout cela via le formulaire.



Donc voila ce que je voudrais:
- je clique sur Modifier un support
- j'obtiens un Userform de recherche avec 3 ou 4 critère pour filtrer
- les différents résultats s'affiche par ligne et je clique sur la ligne que je désire modifier
-cela m'ouvre un nouveau Userform où j'ai les valeurs de ma recherche pour chaque colonne que je peux modifier.
- je valide et cela met à jours ma ligne.


pour le moteur de recherche je me suis basé sur celui ci-joint ( le moteur et le concept est parfait sauf qu'on ne peut que visualiser les valeurs du résultat en cliquant dessus... moi je voudrais qu'elle soit modifiable) et surtout je n'arrive pas à l'adapter à mon fichier


mon fichier est le suivant: http://cjoint.com/?eowaem7NIK



merci
 

Pièces jointes

  • Exemple_v1.xls
    37.5 KB · Affichages: 67
  • Exemple_v1.xls
    37.5 KB · Affichages: 65
  • Exemple_v1.xls
    37.5 KB · Affichages: 65

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : Userform pour une Hotline

Bonjour EagleEye,

Voici un début de solution.
Par rapport à ta demande,
Donc voila ce que je voudrais:
- je clique sur Modifier un support
- j'obtiens un Userform de recherche avec 3 ou 4 critère pour filtrer
- les différents résultats s'affiche par ligne et je clique sur la ligne que je désire modifier
-cela m'ouvre un nouveau Userform où j'ai les valeurs de ma recherche pour chaque colonne que je peux modifier.
- je valide et cela met à jours ma ligne.
je n'ai pas réalisé la partie "je valide et cela met à jour ma ligne".
J'ai besoin que tu vérifies que le contenu des critères est correct car dans le classeur d'origine, le libellé des critères et le contenu des listes ne correspondaient pas.

Merci
 

Pièces jointes

  • Mon_fichier_XLD_v1.zip
    47.1 KB · Affichages: 60

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 746
Messages
2 091 598
Membres
105 006
dernier inscrit
bhabali