Userform pour mot de passe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lolo62000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lolo62000

Guest
Bonjour,
j'aimerais pouvoir utiliser un userform pour s'identifier, afin de pouvoir ouvrir un fichier. Comme il y a régulièrement de nouveaux utilisateurs du fichier, j'aimerais créer une feuille excel, avec en colonne A les initiales des utilisateurs, et en colonne B un numéro qui est propre à chaque personne.
Ex:
A B
LAS 123456
TDS 154899
etc....
Donc je cherche à coder quelque chose du genre:
Si la valeur de la Textbox1 existe dans la colonne A, et que la valeur en colonne +1 entrée dans la Textbox2 correspondent l'une et l'autre, alors ouvrir le fichier, sinon messagebox: Identification échouée.
Très honnêtement, je m'y connais très peu en programmation, et je ne sais pas par quoi commencer.
Merci pour votre aide.
Laurent.

Re : Userform pour mot de passe

Bonsoir à tous

lolo62000
et je ne sais pas par quoi commencer.
La réponse est très simple. 😉
Elle peut commencer =7&prefixchoice[]=&prefixchoice[]=Excel_2013&prefixchoice[]=Excel_2010&prefixchoice[]=Excel_2007&prefixchoice[]=Excel_2003&prefixchoice[]=Excel_2002"]ici et maintenant 😉
Et pourra te mener et ou mais surement aussi...etc... 😉

NB: Il est surprenant qu'un membre inscrit depuis 2008 comme toi ignore encore cela 🙄
(Car en 6 ans , tu as eu tout le temps nécessaire pour lire le point 1 de la charte [Section: Demandeur] )
🙄)

Merci pour ta réponse Staple1600, même si je laisse de côté la pointe de sarcasme que tu y as ajoutée.
Si j'ai posé cette question, c'est que je n'ai pas trouvé réponse à mon problème dans là, là ou là, ni sûrement pas là.
Les exemples trouvés sont inachevés, ou contiennent un mot de passe spécifique.
Dans mon cas, il existe beaucoup de mot de passe, qui doivent matcher avec le nom inscrit en colonne A absolument.
J'ai beau être inscrit depuis 2008, j'ai pas posté des milliers de messages. Mes connaissances dans VBA sont assez limitées, et je n'ai pas touché à la programmation depuis plus d'un an, donc dur de s'y remettre.
En tout cas, je joins un exemple de ce que je recherche à faire.
J'espère que quelqu'un pourra me donner un petit coup de main.
Merci.

Pièces jointes

Bonsoir à tous

Tu ne précises nullement dans ton message que tu as fait des recherches et qu'elles furent infructueuses...

Ce n'est pas du sarcasme mais de l'ironie bienveillante signalée par la profusion d’émoticônes. 😉

Ce ne sont que des exemples issues d'une rapide recherche

De mémoire, je sais qu'il existe des fils plus aboutis avec des exemples de gestions d'accès multi-utilisateurs.

EDITION: Allez zou un bond de dix ans en arrière
Et là on est dans de l'abouti de la belle époque d'XLD 😉
https://www.excel-downloads.com/thr...ulti-level-multi-users-avec-expiration.16731/

Autre exemple, cette fois-ci de 2008
https://www.excel-downloads.com/threads/acces-multi-utilisateurs-avec-password.96492/

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
2
Affichages
1 K
Laurent_7
L
E
Réponses
8
Affichages