Userform Masquer colonne + feuille dans un classeur ( resolue )

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stef371967
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stef371967

Guest
Bonjour a vous tous

Voici ma question :

je cherche un code pour pouvoir masquer des colonnes différentes dans 2 feuilles est de pouvoir masquer en même temps des feuilles dans mon classeur
avec le même bouton dans des feuille différente .

je joint mon fichier pour explication
en gros il y a un bouton dans la feuille annexe 1, 2 qui ouvre un Userform ok

Merci D'avance a vous tous🙂🙂

Dernière modification par un modérateur:
Re : Userform Masquer colonne + feuille dans un classeur

bonjour,

Nous n'avons pas forcément besoin de la totalité du fichier mais d'un fichier exemple (zippé ou non) <50ko joint ICI avec explication claires de ce que tu as et ce que tu souhaiterais avoir.

A+

OK mille excuse donc j'ai modifier ma demande avec mon fichier en mode lite en pièce jointe .

un peu galère car avec un USERFORME dans le fichier DUR DUR mais bon ....

Merci d'avance

Stef....

RE,

Nommer ton classeur 'Explication.xls' c'est bien, mais avec les explications de ce que tu veux, à l'intérieur, ce serait mieux?
Là je ne sais pas ce que tu veux masquer ou non.

Dans ton post 1
je cherche un code pour pouvoir masquer des colonnes différentes dans 2 feuilles est de pouvoir masquer en même temps des feuilles dans mon classeur
avec le même bouton dans des feuille différente

ne me renseigne pas davantage.
Quelles colonnes, quel bouton(s) sur quelle(s) feuille, quelle(s) feuille(s)

ce que tu as fait semble fonctionner sauf qu'il faut enlever les espaces dans tes reférences au colonnes à cacher:
Code:
    If Range("D1,E1,F1,G1,H1,I1,J1,K1,N1,O1,Q1").EntireColumn.Hidden = True Then ' La colonne est deja cachée
        Range("D1,E1,F1,G1,H1,I1,J1,K1,N1,O1,Q1").EntireColumn.Hidden = False ' je les montre
    Else
        Range("D1,E1,F1,G1,H1,I1,J1,K1,N1,O1,Q1").EntireColumn.Hidden = True ' je les cache
    End If

A+

Salut

Si... tu ne veux qu'un USF,essaie
Code:
Private Sub CommandButton12_Click()
  Sheets("Corrélation des zones").Visible = Not Sheets("Corrélation des zones").Visible
  Unload Me
End Sub

Private Sub CommandButton9_Click()
  With ActiveSheet
    .Range("D1: O1, Q1").EntireColumn.Hidden = Not .Range("D1:O1, Q1").EntireColumn.Hidden
  End With
   Unload Me
End Sub

et dans les macros de chaque bouton dans le Module1 : ... Menu.show ...

ok
en gros 1 bouton bp1 voir le fichier

pour pouvoir masquer les colonnes
D,E,F,G,H,I,J,N,O en annexe 1
est Colonnes
B,C,E,F,G,H,I en annexe 2 en MEME TEMPS

voila car pour moi VBA dur dur

merci a vous

Re,

Si tu pouvais faire des phrases complètes se serait préférable. Si pour toi le VBA dur dur, pour moi c'est le Stef dur dur.

Veux-tu conservé tes UserForm ou non?

A+

Re ,
Oui a conservé l'UserForm MENU avec 1 Bouton qui va me masquer les colonnes + les onglets du classeur
car celui du MENU 2 a suprimer "EN DOUBLE"

Merci
Stef....

Re bonsoir,

Tel que je comprends ta dernière demande, le code de ton bouton bp1 pourrait être:

Code:
Sub CommandButton1_Click()
Sheets("Annexe 1 (DAI-IA-DM) ").Range("D1:J1,N1:O1").EntireColumn.Hidden = Not Sheets("Annexe 1 (DAI-IA-DM) ").Range("D1:J1,N1:O1").EntireColumn.Hidden
Sheets("Annexe 2 (DAS)").Range("B1:C1,E1:I1").EntireColumn.Hidden = Not Sheets("Annexe 2 (DAS)").Range("B1:C1,E1:I1").EntireColumn.Hidden
End Sub

P.S. il y a un espace à la fin du nom de 'Annexe 1' ce genre d'espace qui traîne est source d'erreur.
A+

Re

Re bonsoir,

Tel que je comprends ta dernière demande, le code de ton bouton bp1 pourrait être:

Code:
Sub CommandButton1_Click()
Sheets("Annexe 1 (DAI-IA-DM) ").Range("D1:J1,N1:O1").EntireColumn.Hidden = Not Sheets("Annexe 1 (DAI-IA-DM) ").Range("D1:J1,N1:O1").EntireColumn.Hidden
Sheets("Annexe 2 (DAS)").Range("B1:C1,E1:I1").EntireColumn.Hidden = Not Sheets("Annexe 2 (DAS)").Range("B1:C1,E1:I1").EntireColumn.Hidden
End Sub

P.S. il y a un espace à la fin du nom de 'Annexe 1' ce genre d'espace qui traîne est source d'erreur.
A+
Et si tu nous donnais la marque de ta boule de cristal ? Je pourrais y trouver la réponse que Stef m'a adressée.
Heureusement que je ne m'étais pas cassé la tête pour lui proposer le changement de Caption !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
663
Retour