Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

captainejack

XLDnaute Occasionnel
Aide code VBA UserForm + Image

Bonjour le forum
Pouvez vous m'aider à trouver le code pour enregistrer les photos sur ma base de donnée? J'ai trouver le code pour rechercher les photos sur le disque dur, mais je n'arrive pas à les enregistrer sur la base de donnée par l'intermédiare de l'USF
Peut on définir la taille de l'image, car les photos sont toutes en *.jpg ?
En vous remerciant de votre aide
Cordialement
Dan
Personne a une petite idée pour enregistrer des images dans une base de donnée par l'intermédiaire d'USF?
Merci pour votre aide
Slts

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : UserForm + Image

Bonjour néné06 et le Forum
Merci pour les fichiers que j'étudirai
Le soucis que j'ai , c'est l'enregistrement de la photo dans la base de donnée et c'est l que je bloque car j'arrive pas à trouver le code
En te remerciant

Pièces jointes

bonjour,

qu'appelles-tu enregistrer la photo dans la base de données : tu veux placer les photos jpg dans la feuille de calcul
Si c'est cela, je te le déconseille fortement si tu as beaucoup d'images, ton fichier va grossir et sera très long au chargement, alors que cela n'apporte rien en terme de vitesse d'execution, une simple ouverture de fichier image comme tu l'as fait fonctionne très bien.
Ce qu'il serait plus judicieux de faire, c'est de mettre le nom et l'emplacement de l'image dans ta base de données

Bonjour Bertrand
Merci pour ta réponse
Et serait il possible, quand je consulte la fiche de l'article, la photo de l'article s'affiche dans l'USF seulement, car là quand je reviens sur mes articles avec le spinButton, la photo ne s'affiche pas dans l'USF?Et comment mettre juste le" lien" de la photo dans la base de donnée?
Je débute seulement en VBA, et toute les infos je lei pêche un peu à droite et à gauche
Merci pour vos réponses
Slts
Dan

re,
Photo.Picture = LoadPicture(ThisWorkbook.Path & "\photos\" & "vide.jpg")
- mon cadre ou j'insere ma photo s'appelle Photo.picture
- mes photos (de cette appli) sont situées dans le même répertoire que l'appli mais dans un sous-dossier 'photos'
- à l'initialisation du USF, je charge un cadre vide 'vide.jpg' d'ou la ligne que je t'ai mis en exemple

les autres noms des photos sont stockées dans ma feuille de calcul, quand je change d'enregistrement ( = ligne de données de ma feuille ) je récupère en colonne X le nom complet de la photo

Bonsoir captainejack

j'ai un peu modifié le premier prog que j'avais envoyé .
avec celui-ci, tu place dans ta liste le nom, par exemple un article en Col1 et tu recherche la photo qui t'intéresse .
elle prendra le nom que tu avais donné

Regarde si cela convient et bidouille un peu.
Pour info:
pour éviter que le prog ne gagne du poids à chaque nouvelle insertion,je place une nouvelle feuille ("Feuille temp") que j'efface après.

@+

Néné06

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
364
  • Question Question
Microsoft 365 VBA insert photos
Réponses
12