userform et tache de fond

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion penthorklior
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

penthorklior

Guest
j'ai crée une userform avec 1 timer pour réaliser un compte à rebours
je voudrais pouvoir éditer les feuilles de mon classeur en même temps que cette userform soit visible et continue à être active afin que le temps soit décompté

Comment proceder ??
D'avance merci de la réponse

Re : userform et tache de fond

bonjour

à moins que je ne me trompe, mais je n'ai jamais reussi une impression de feuille avec une userform affichée

par contre, tu peux essayer cela

Userform1.hide
sheets("Imprim").printout
Userform1.show

.hide permet de cacher l'USF sans l'enlever de la memoire, l'usf etant cachée, l'impression est autorisée

Bonjour jeanpierre - Passe de bonnes fetes aussi, et merci

Dernière édition:

Bonjour penthorkior et Bienvenue,

Tu ne peux être ici et ailleurs en même temps, Excel, c'est pareil.....

Tout le temps que va prendre ton décompte va imposer à l'impression d'attendre.... et le temps que prendrait l'impression, ici ou là, fausserait ton compteur.... par un temps de plus en plus long.

Bonnes Fêtes tout de même.

Jean-Pierre

Oups, là, salut Wilfried et bonnes fêtes aussi....

Bonsoir penthorklior, Wilfried, Jean-Pierre

comprends pas trop Wilfried, j'arrive à imprimer une feuille à partir de l'événement click d'un bouton de cet usf, et ce sans le masquer (Excel 2003).

Par contre penthorklior, peut être utiliser la fonction "DoEvents" si tu est à l'intérieure d'une boucle, si dessous description de l'aide vba :

Arrête momentanément l'exécution afin que le système d'exploitation puisse traiter d'autres événements.

bonne soirée
@+

re:

Jean pierre, jean noel, bonjour et bonnes fetes

Perso je comprends pas 🙁, mais finalement je n'ai jamais testé chez moi, avec une imprimante en direct.

Mais au boulot, avec un show et meme avec un modale 0, ca plante lamentablement, blocage total d'excel, plantage de la machine, obligé d'eteindre de de redémarrer.
Je croyais que c'etait normal, avec une USF donc j'en avais pris mon parti et travaillé en fonction.

je vais donc refaire des essais et voir pourquoi ! merci à vous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour