Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Userform et renvoi de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

Yul

Guest
Bonjour à tous,

Alors, là, je rame depuis quelque heures, alors je viens à l'aide, si quelq'un peu m'aiguiller sur une piste !!

Alors.........

J'ai un Userform principal dans lequel apparait
- 3 textbox
- 1 bouton de controle qui déclenche un nouveau Userform dans lequel les utilisateur doivent rentrer des données dans des Textbox (Des chiffres dans l'exemple).

Ce que j'aimerai, c'est que lorsque je valide ce second Userform, l'addition des chiffres rentrés dans les Textbox du second Userform s'opère et se reporte dans les Texbox du 1er Userform.

Alors, voilà, j'espère que je n'ai pas été trop obscure !

Merci d'avance pour votre aide !
a+

Yul

Re : Userform et renvoi de données

bonjour,
une idée comme ça, appliquer les valeurs des textbox de l'usf2 sur une feuille, et reprendre ces valeurs sur la feuille pour en faire l'addition.
il doit y avoir une solution plus facile mais...

Ben en fait, je suis parti dans cette direction.
J'ai bien réussi à mettre les valeurs des textbox sur la feuille de calul, mais je n'ai pas réussi à reprendre ces données dans les textboxs du 1er Userform...
Si tu as une idée, je t'en serai mille fois reconnaissant !

a+

Yul

Bonjour ccpapy, yul , toutes et tous

Lorsque tu valides ton USF2 par ton bouton as tu essayé de faire appel a une procedure placée dans un module qui dirait Userform1.textbox1.value = Userform1.textbox1.value + Userform2.textbox1.value.

logiquement ca devrait marché, sinon essaye de placer ton fichier sans données confidentielles pour que l on puisse regarder de plus près.

Bonne Journée.

@+

bonsoir à tous,
pierrot, j'avais essayé cette méthode mais ça ne fonctionnait pas
Userform1.textbox1.value = Userform2.textbox1.value + Userform2.textbox2.value (exactement)

re,
une petite recherche = la méthode de "JC de Lorient" (merci) qui fonctionne.
UserForm1.TextBox1.Value = Val(UserForm2.TextBox1) + Val(UserForm2.TextBox2)
voilà bonne soirée

Bonjour à tous ,

Alors, j'ai essayé la 1er méthode qui consistait à copier les valeurs des Textbox du 2ème Userform sur la feuille de calcul, d'opérer les caluls sur celle-ci, et de reprendre le résultat dans les textbox du 1er Userform.
Et à priori, ca fonctionne bien.

J'ai en revanche un petit pb...Sur un de mes textbox du 1er Userform (qui reprend donc le résultat de la feuille de calcul), il ne me donne pas la valeur exact de la cellule...
Exemple : une valeur de cellule de 3 sera reporter dans le textbox du USerform comme 2.99

Si quelqu'un à une idée !!

Merci d'avance

Ps: J'ai regarder au niveau des formats de cellule, mais rien à faire !

Bonjour Yul

Un petit fichier joint qui fonctionne, qui pourra peut être t aider. Par contre attention la valeur d'un textbox est du texte, pour pouvoir faire des calcul il y a lieu d utiliser des fonctions de conversion type de données.

Bonne journée

@+

Pièces jointes

bonjour à tous,
en voyant l'exemple de pierrot, je m'aperçois que je n'avait pas compris exactement ce que tu désirais, (j'additionnais 2 textbox appartenant à l'usf2)

du coup la ligne doit s'écrire comme ça

UserForm1.TextBox1.Value = Val(UserForm1.TextBox1) + Val(UserForm2.TextBox2)
je pense que ça devrait te convenir.
à+

Re Yul, Bonjour Ccpapy

Par exemple dans le fichier que je t ais donné, c est la fonction CDbl qui converti la chaine de caractères du Txbox1 de l'usf1 en nombre (avec virgule flottante), par contre il est impératif que ta chaine de caractères puisse être interprétée par VBA comme un nombre, siton ca bug.

Il existe plusieurs fonctions de ce type dans VBA, tu peux consulter l'aide qui te donneras pleins d info et tous les types de données possible (touche F1 quand le curseur est sur CDbl).

A noter également, par défaut le type de donnée de la propriété "value" d'un textbox est du texte (string), donc si tu veux faire des calculs avec il faut les convertir et éventuellement mettre des controles en place afin de s assurer qu il s agit bien d expressionnumérique rentré par l utilisateur.

bon courage !!!

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

K
Réponses
38
Affichages
10 K
kinders59
K
A
Réponses
0
Affichages
2 K
AdrienDOR
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…