UserForm en Fullscreen

F

Fabrice

Guest
bonsoir tout le monde,

Apparement j'ai un soucis avec la piece jointe. ce coup ci c'est le bon.
Je voudrais en fait que la frame soit redimentionnée ainsi que tous les éléments du UserForm.

Merci de vos réflexions.

Fabrice
 
M

macpoy

Guest
bonsoir le forum, bonsoir fabrice,
sauf erreur de ma part, ta piece jointe est restée chez toi.
mais pour donner la taille voulue à l'ensemble de ton userform, dans VBA, lorsque tu as selectionner ton usf, tu fais edition/selectionner tout, et tu fais ce que tu veus.
bon courage, @ +
 
P

Pascal76

Guest
Salut

Bon je te renvoies ton fichier modifié.

Mais petite question :

Pour dimensionner un frame au dimension de l'appli pas de problème mais comment vas-tu faire pour dimensionner des checkbox, textbox etc ??

Voilà pourquoi il est toujours très difficile de dimensionner des UF pour différents paramètres d'affichage. Tout dépend de l'ecran de l'affichage et là tu peux jouer sur la fonction zoom pour avoir à peu près ton UF sur toute la page. Sinon tu construis un UF au dimension de ton plus petit affichage (par exemple un 800*600 sur un ecran 17') tu gardes ces dimensions et tu agrandis juste ton UF mais tu auras un espace en bas et à doitte non utilisé.

Bonne journée

Pascal
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    10.6 KB · Affichages: 53
  • Classeur1.zip
    10.6 KB · Affichages: 49
  • Classeur1.zip
    10.6 KB · Affichages: 44
E

Eric_C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour Favrice, bonjour macpoy & bonjour Pascal


Osons un petit retour dans le temps pour retrouver notre intemporel Thierry qui se trouve entre Paris & la Belgique et que je salue au passage avec cette démo de talent qui répond au souhait de Fabrice <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_68541_68541.htm>

@ + Eric C
 
T

Temjeh

Guest
Bonjour le forum

Aussi une autre possibilité que je me sert:

Prendre la méthode de Pascal pour le fond
Faire un 2ème UForm devant plus petit comme ca la forme et la grandeur du 2ème ne change pas et le premier est fullscreen

A++

Temjeh
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 049
Membres
104 012
dernier inscrit
baffyt2