UserForm+comboBox+ListBox = SOS

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeanmo7

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne trouve pas comment résoudre ce petit problème

Ouvrir un UserForm dans lequel il y a 2 comboBox de choix, pour alimenter deux listBox

Problème je ne suis pas expérimenté et je plante

Merci d'avance à ceux qui pourront me faire avancer sur le long chemin de la connaissance

Jeanmo7

Pièces jointes

Re : UserForm+comboBox+ListBox = SOS

Merci Berbere,

c'est presque parfait, quand je vois le temps que j'y passe pour ne pas avoir de bon résultat

c'est sympa car je n'aurais pas pu construire ces codes.

j'ai modifié une erreur que j'avais faite et modifié ton code voir le détails dans le fichier.

Je n'ai pas réussi à intercaler des lignes vides entre ListBox1 1 et 2èmè partie.

encore Merci de l'aide

Bravo

Pièces jointes

Bonjour Berbere,

Les modifications sont bonnes, il y a un bug dans la plage Accompagnement,
Si tu écrit dans cette zone il bug j'ai essayé de modifier le code pour l'instant cela ne fonctionne pas. Par contre si cette zone est vierge cela fonctionne parfaitement

Merci

A+

Berbere,

j'ai trouvé pour le bug :
'If NbI > 0 Then Set Plg = Application.Union(.Range("D" & Ldebut & "😀" & LfinD), .Range("G" & Ldebut & ":G" & LfinG), , .Range("I" & Ldebut & ":I" & LfinI))
If NbI > 0 Then Set Plg = Application.Union(.Range("D" & Ldebut & "😀" & LfinD), .Range("G" & Ldebut & ":G" & LfinG), .Range("I" & Ldebut & ":I" & LfinI))

Pour le n° de la ligne Accompagnement c'est 44 et non 41 mais il se copie deux fois une dans Accompagnement et une dans les Vins ?

On y est presque

Merci

Berbere,

Merci de ton aide, je vais adapter le tout dans mon fichier de base et te tiendrais au courant. j'ai testé ce que tu m'as revoyé c'est tout simplement parfait, avec les différentes version je vais pouvoir travailler pour comprendre les codes que tu as réalisé.

mon fichier final sera trop lourd pour le mettre en ligne mais on trouvera bien une solution pour te le faire voir.

Merci encore

A bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
516
  • Question Question
Microsoft 365 Code listbox