Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 USERFORM, combobox et bouton d'options

nicodak

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé mon premier UserForm et je voudrais lui faire une opération particulière. Tout d'abord voici l'UF :



Comme vous pouvez le deviner il devra permettre de transférer des produits d'un point de vente à un autre.
- Le choix parmi les 3 options du cadre ORIGINE sélectionne 1 colonne dans un tableau, par exemple A
- Le choix dans la liste déroulante sélectionne 1 ligne, par exemple 24
dans A24 il y a une valeur que je voudrais utiliser dans la liste déroulante QUANTITE pour déterminer les choix de la liste déroulante. C'est à dire que si la valeur de la cellule A24 est 17 alors la liste déroulante devra proposer des choix de 1 à 17.

Comment mettre tout ça en code ?
Merci pour votre aide
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Oui pour le userform
Pour le reste tu mets un onglet ou deux si nécessaire avec leur configuration mais avec des données bidon.
Et l'explication ou exemple de ce que tu as et ce que tu veux.
Jean marie
 

nicodak

XLDnaute Nouveau
Voilà,

Ce sont les 3 colonnes rouges (M,N, O) concernées par les 3 premiers boutons options
La COMBOBOX Produits concerne les lignes (3:20)

Je voudrais que le résultat du choix bouton options, soit colonne M, N ou O et le choix de la ligne choisie (de 3 à 20) dans la COMBOBOX Produits soit utilisé pour définir les valeurs de la COMBOBOX Quantité. Par exemple bouton option 1 et ligne 4 donne M4 et donc valeur = 25 et donc valeurs de la COMBOBOX quantité = choix déroulant de 1 à 25.... Etc....

C'est un peu compliqué n'est-ce pas ?
 

Pièces jointes

  • classeur1.xlsm
    27.6 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…