Userform ComboBox Cascade 3 niveaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KEYVIN67
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

KEYVIN67

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après de nombreuses recherches, je n'arrive toujours pas à réaliser mes ComboBox sur 3 niveaux sur mon fichier. Je ne suis pas très doué en VBA.

Je souhaite réaliser mes ComboBox 6, 7 & 8 (Niveau 1, Niveau 2, Niveau 3) en cascade avec des liens en fonction de de l'onglet "Liste". Mon Userform1 permet d'incrémenter mon fichier ligne par ligne en Insérant via le bouton "Insérer un incident"

Votre aide me sera précieuse, merci d'avance.

Ci-joint le fichier concerné (il s'agit d'un exemple de mon fichier et non de la totalité)

Cordialement,

Kévin

Pièces jointes

Bonjour,

Après de nombreuses recherches, je n'arrive toujours pas à réaliser mes ComboBox sur 3 niveaux sur mon fichier. Je ne suis pas très doué en VBA.

Je souhaite réaliser mes ComboBox 6, 7 & 8 (Niveau 1, Niveau 2, Niveau 3) en cascade avec des liens en fonction de de l'onglet "Liste". Mon Userform1 permet d'incrémenter mon fichier ligne par ligne en Insérant via le bouton "Insérer un incident"

Votre aide me sera précieuse, merci d'avance.

Ci-joint le fichier concerné (il s'agit d'un exemple de mon fichier et non de la totalité)

Cordialement,

Kévin
Bonjour,
Une proposition en PJ
Le niveau 3 étant composé de données uniques, j'ai remplacé le combobox8 par un label
Il faudra modifier les écritures qui font référence à ce combobox8
Création en feuille liste d'une liste de donnée sans doublon en colonne E

**Pj Modifiée

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour,
Une proposition en PJ
Le niveau 3 étant composé de données uniques, j'ai remplacé le combobox8 par un label
Il faudra modifier les écritures qui font référence à ce combobox8
Création en feuille liste d'une liste de donnée sans doublon en colonne E

**Pj Modifiée

Merci beaucoup, c'est top, mais je voulais pour le niveau 3, partir sur d'autres données, ces dernières étaient non exhaustives.
Comme ci-joint, j'ai modifié l'onglet "Liste" pour obtenir un 3ème choix.

Merci d'avance !

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
52
Réponses
28
Affichages
2 K
Réponses
3