Userform bloqué par une cellule en cours de modification

FFournel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
pour éviter qu'un fichier excel partagé entre plusieur utilisateur reste ouvert par un utilisateur étourdit, j'ai créer une macro qui lance un petit compteur à l'ouverture du fichier. Lorsque se compteur arrive à zéro, cela ferme le fichier. Ce compteur est un userform. Cela marche très bien SAUF si l'utilisateur a cliqué dans une cellule mais n'en est pas resortie : la cellule est en cours de modification. Lorsque le compteur arrive à zéro le fichier ne se ferme pas. J'ai essayé de sélectioner ou activer une autre cellule juste avant la fermeture. Cela change bien la sélection mais la fermeture est toujours bloqué. J'ai essayé d'envoyer une commande escape pour sortir de la cellulle. Cela marche pour sortir de la cellule mais toujours pas de fermeture. Autre bizererie, j'ai mis un point d'arrêt dans la macro du userform: excel ne le prend alors pas en compte!!!! normalement la fenêtre visual passe au premier plan et le point d'arrêt est surligné en jaune et là.... rien!!!!!!! Quelqu'un a une idée????
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform bloqué par une cellule en cours de modification

Bonjour Ffournel,
bah j'ai ouvert ton fichier et je ne vois rien normal tu vas me dire, tu n'en a pas joins au post alors pour voir???
par contre moi je ferai un on time 1 seconde avant pour justement sélectionner une cellule quelconque et 1 seconde après ton arrêt
a+
papou :)
 

FFournel

XLDnaute Nouveau
Re : Userform bloqué par une cellule en cours de modification

Merci PariTec,
le on time ne règle rien, je me suis peut être mal exprimé... Voici le fichier expurgé avec seulement mon problème. Tu l'ouvres, tu active les macro et le compteur démarre, à zéro le fichier se ferme.... ou non suivant si une cellule est en cours de modif ou non!!!
 

Pièces jointes

  • PLANNING 2010 LTFC-ffo.xls
    44 KB · Affichages: 94

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 763
Messages
2 091 833
Membres
105 076
dernier inscrit
simeand