Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Userform avec validation de A à Z

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Léon de Marseille
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Léon de Marseille

Guest
Bonjour à tous,

Je cherche comment réaliser un userform (feuil 1) pour y entrer des nom, prénom, adresse, C/P, ville et ( que cela se range dans la feuil 2) et avoir un bouton valider qui en même temps que la validation me range ma liste de nom par ordre alphabétique

Ai je été Suffisamment explicite ?
Merci d'avance
Bien informatiquement votre

Léon

Bonjour,

Que veux-tu faire?

1. Te faire plaisir et créér un userform.
2. Faire une saisie via une grille de saisie

Dans le premier cas tu trouveras des exemples dans le help et tutorial Excel

Dans le cas crée une entête de tableau est utilise la grille de saisie standard : menu = données / formulaire et Données / Trier que tu peux automatiser via outils / macro / enregister

Aides-toi le ciel t'aideras

Bon courage

Bonjour Léon, Gibi,

D'accord avec Gibi, aide-toi et le ciel t'aidera... mais comment refuser à un Léon de Marseille ?

En pièce jointe un petit fichier avec une exemple qui devrait te satisfaire.
[file name=Leon_de_Marseille.zip size=13436]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Leon_de_Marseille.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Reyan,

Clique avec le bouton droit sur la barre de menu. Un menu contextuel va 's'ouvrir te présentant toutes les barres d'outils disponibles, celles déjà affichées étant cochées. Coche sur la barre d'outils Boîte à outils Contrôles. Place-toi dans ta seconde feuille puis, dans cette nouvelle barre d'outil, clique sur l'outil Bouton de commande et va ensuite le dessiner sur ta feuille. En faisant cela tu es passé automatiquement en mode Création. C'est à dire que la première icône de la barre d'outil est grisée (bouton enfoncé). Une fois ton bouton déssiné, double-clique dessus. Cela ouvre Visual Basic Editor et le curseur clignote dans l'événement Clic de ce bouton. Écris alors : UserForm1.Show, puis retourne dans Excel. Désactive le mode création en cliquant sur la première icône de la Boite à outils Contrôles. Maintenant quand tu cliques sur ce bouton de l'onglet feuil2, il ouvre aussi l'UserForm.

Tu peux aussi faire un copier/coller mais il te faut d'abord te mettre en mode Création, Copier dans Feuil1 puis coller le bouton dans Feuil2 mais attention, double clique dessus car il te faudra quand même écrire : UserForm1.Show.

J'espère que c'est assez clair.

Re : Re:Userform avec validation de A à Z

bonjour,
j'ai un fichier de recherche ville et je veut insérer un boton de validation dans l'user form . j'ai fait un boton d'ajouter mais je n'ai pas comment entre le code por activer le boton ajouter
Comment farie ca ?
Regarde la pièce jointe Copie de recherche_ville.xls

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…