Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour le forum
Roland m'a conseillé d'utiliser un Userforme avec combobox pour mes besoins
si quelqu'un peux m'éclairer, les débuts sont difficiles.
merci
bonjour jp14,
j'ai recopié ta première version
mais lorsque je clique sur un commandbutton pour activer l'usf il me met erreur d'éxécution'9' ?
d'où celà peux t'il venir?!
merci pour ta dernière version, dés ce soucis réglé je l'intègre
Option Explicit
Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm1.Show
End Sub
bonjour jp14,
j'ai recopié ta première version
mais lorsque je clique sur un commandbutton pour activer l'usf il me met erreur d'éxécution'9' ?
d'où celà peux t'il venir?!
merci pour ta dernière version, dés ce soucis réglé je l'intègre
Option Explicit
Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm1.Show
End Sub
L' erreur ne se trouve pas dans cette procédure mais dans la procédure Private Sub UserForm_Initialize().
Pour la trouver il faut "enlever les punaises (debug)" en utilisant la touche F8.
On ajoute des points d'arrêts au fur et à mesure des vérifications ( en éliminant les anciens) pour éviter l'utilisation de la touche F8.
Ci joint une nouvelle version avec
Sélection du choix les boutons d'option ne sont pas actif si pas de choix, affichage des boutons en fonction des infos dans la base.
Usf avec site web : un bouton pour quitter et revenir à l'userform1.
Affichage des photos : visualisation des photos qui sont nommées passage à la photo suivante ou précédente.
qd je fais ce que tu dis avec F8, il est sur le nom de la feuille, et dans mon classeur ce n'est pas "base" comme dans le test mais nomfeuille1 = "Base rens gen Fournisseurs"
et là ça bug
le vrai problème je pense c lorsque j'essaye de recopier dans mon outil...
sur une nouvelle version de mon classeur, j'ai le même soucis pour autre chose
enfin quoiqu'il en soit pour ce dont on parle
ma feuille de référence n'est pas "base", mais"Base rens gen Fournisseurs "
par la suite les données sont en ligne 3
et ensuite celà concerne les colonnes n°2 pour le nom, et 9 pour mail, 10 pour site, 31 pour lien photos
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD