Userform avec choix soit liste déroulante ou saisie manuelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion libellule85
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

libellule85

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,
J'ai besoin une nouvelle fois des pros d'Excel. Voilà ma liste déroulante se trouve C4-E4. Ce que j'aimerais c'est pouvoir en cliquant sur C4-E4 avoir un Userform qui s'ouvre avec le choix à l'intérieur de celui-ci soit de saisir l'adresse avec la liste déroulante soit la saisir manuellement. Est-ce possible ?
Ci joint fichier
D'avance merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Userform avec choix soit liste déroulante ou saisie manuelle

Bonjour 13GIB59,
Je te remercie pour ta réponse, en fait ce que je voulais c'est qu'à l'intérieur de cet userform on pose la question style Quelle saisie voulez-vous effectuer ? et en dessous les deux possibilités (cases à cocher ou boutons de validation) 1° par liste déroulante ou 2° par saisie manuelle et suivant le choix validé on arrivait sur la cellule C4-E4 et le bouton de liste déroulante était activé et on choisissait dans la liste ou si on avait choisi la saisie manuelle on arrivait sur la cellule éventuellement F4-H4 pour saisir une nouvelle adresse.
J'espère que mon explication est claire et surtout que ceci est réalisable
d'avance merci pour ton aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
818
Réponses
9
Affichages
653
Retour