Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

userform automatique. merci

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lioneldu47

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,​
😀
Actuellement en stage dans le domaine de la gestion informatisée, désirant approfondir mes connaissances sur excel, je dois crée un genre de logiciel sur excel afin de gérer automatiquement les stocks et les factures.
Mon premier problème est le mise en forme d'un userform en relation avec une feuille stock. Je veux uniquement entrer la référence, tout le reste s'affichera automatiquement et lorsque je rajoute des produits en stock grace à l'userform 2 je veux que si la référence existe le nombre de nouveau produits se mette automatiquement dans la feuille stock sinon qu'une nouvelle ligne soit crée avec la nouvelle référence...

Merci beaucoup pour votre aide et pour le partage de vos lumières...🙂

Pièces jointes

Re : userform automatique. merci

Bonjour et bienvenue,
Une petite recherche avec les mots "gestion " et "stock" devrait te donner une bonne centaine de fils et quelques fichiers tout prêts à adapter à ton cas.
Cordialement,
Guiv

Merci Jean-Marcel, c'est celui là !!!!🙂
Je vais vite l'enregistrer avant qu'il y ait une autre problème!!!
Je vais me le personnaliser et essayer d'ajouter tout seul un bouton Retrait stock...
J'espère y arriver tout seul sinon je te demanderais conseil.
Merci beaucoup

Re bonjour tout le monde,
J'ai modifié le fichier de marcel et j'ai un problème. Lorsque je ne mets pas de référence sur des lignes ça me décale tout lorsque j'insère une référence sur l'userform... la description ne correspond plus.
Il y a t-il pas de fonction comme recherchev avec les userforms
MERCI🙂

J'ai également modifié la macro modifier car il y avait une erreur et ca ne marche toujours pas maintenant il n'y a plus d'action et plus de message d'erreurs...

Je suis content de progresser et d'avoir rajouté des macros mais là je suis bloqué merci pour votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
5
Affichages
288
Réponses
5
Affichages
539
D
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
2 K
doundoun
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…