Bonjour les supermans
S'il vous plait je suis entrain de créer un fichier de gestion de congé. Afin de faciliter la saisie des données, je voulais avoir un userform mais je ne sais vraiment pas comment réussir. S'il vous plait j'ai encore besoin de votre aide.
Je m'explique
Sur la première feuille se trouvera le userform qui comportera les informations comme :
La particularité est que au niveau du NOM ET PRENOMS si je saisie SENYO Adjovi, les informations seront a la feuille COORDI et ainsi de suite comme le montre ce tableau:
NOM ET PRENOMS
feuille
SENYO Adjovi
COORDI
AMEGNONA Kodjo
COMPTABLE
ANATO Kokou
ASSISTANT
ADIGUIDI Messan
SANTE
TOSSENOU Xolali
SURVIE
Au niveau de Date, afficher Mois et Année à choisir (avec possibilité de choisir des dates antérieures et ultérieures)
Au niveau de PERIODE, afficher le calendrier (avec possibilité de choisir des dates antérieures et ultérieures)
Pour le N°, il s'ajoutera suivant le dernier N° de la feuille concernée
Bonjour Bruno
moi je n'ai pas compris Lol le point 1°
mais j'ai répondu au 2° Lol
a quoi sert de saisir des données si celle ci sont facultatives
une période , c'est deux dates Non ?
une absence concerne un individu Non ?
le motif est utile Non ? etc etc
Bonne journée
jean marie
Jean Marie, j'ai regardé ton fichier.
Bon cela peut être pratique aussi(en évitant les bugs).
L'avantage d'un formulaire est de pouvoir vérifier et gérer les données.
Maintenant dommage c'est plus le cas.
Ce matin mon PC a eu une MAJ qui a durée 1h30 j'ai du même l'arrêter en cours.
Je fais les modifs du fichier et fait le message, j'oublie [envoyer] ce que je fait plus tard avec mon tel
Au plaisir d'un prochain croissement
Bruno