Userform à cocher pour inscription Texte dans cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

incubus20851

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le monde,

Voici ma question.

A l'ouverture du fichier j'ai un Userform qui s'ouvre, avec des cases à cocher.

J'aimerais qu'en fonction des cases qu'on coche il y ai un texte donnée qui s'affiche dans une Cellule donnée dans une feuille.

Comment puis-je faire ça ?

Exemple :
Dans le Userform à coté de la case à cocher y'a écrit "Facture" quand je coche cette case dans le Userform, en cellule C32 sur ma feuille "Bordereau" ça inscrit dans la cellule, le texte "Facture établie le 19/02/09 pour M.Mouchain"

Et dans le userform plusieurs cases pour plusieurs motifs différents avec donc des phrases différentes à inscrire.

Merci d'avance pour vos réponses
A bientôt
Vincent

Re : Userform à cocher pour inscription Texte dans cellule

Bonjour à tout le monde,

Voici ma question.

A l'ouverture du fichier j'ai un Userform qui s'ouvre, avec des cases à cocher.

J'aimerais qu'en fonction des cases qu'on coche il y ai un texte donnée qui s'affiche dans une Cellule donnée dans une feuille.

Comment puis-je faire ça ?

Exemple :
Dans le Userform à coté de la case à cocher y'a écrit "Facture" quand je coche cette case dans le Userform, en cellule C32 sur ma feuille "Bordereau" ça inscrit dans la cellule, le texte "Facture établie le 19/02/09 pour M.Mouchain"

Et dans le userform plusieurs cases pour plusieurs motifs différents avec donc des phrases différentes à inscrire.

Merci d'avance pour vos réponses
A bientôt
Vincent

Slt

teste ça ...

@+

Au choix avec cases à cocher ou boutons options ...

Pièces jointes

Re : Userform à cocher pour inscription Texte dans cellule

bonjour incubus, le fil

pour ton premier PB (le retour à la ligne), voici le code modifié :

Code:
        Case 1: Range(Ou).Value = "Facture" & Chr(10) & "Mr MOUCHAIN" & Chr(10) & Date
        Case 2: Range(Ou).Value = "Repas" & Chr(10) & "Mr MOUCHAIN" & Chr(10) & Date
        Case 3: Range(Ou).Value = "Lessive" & Chr(10) & "Mr MOUCHAIN" & Chr(10) & Date

a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
204
Réponses
6
Affichages
299
Réponses
11