Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Useform et DTpicker

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titi52
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

titi52

Guest
Bonjour, Je sais un petit peu manipuler les macros mais beaucoup de lacune pouvez vous m'aider?

dans un userform j'ai un combobox et un dtpicker je voudrais que la date s'affiche dans mon tableau que si le combobox est rempli comment faire?

Cordialement
titi52

Re : Useform et DTpicker

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer ceci :

VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
    Dim Lastline&
    Lastline = Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
    If Me.ComboBox1 = "" Or Me.ComboBox2 = "" Then
        MsgBox "Vous n'avez pas renseigné le Lieu  ou le n° d'Incident"
        Unload Me
        Exit Sub
    End If
    With Sheets("Feuil1")
        .Range("A" & Lastline) = ComboBox1
        .Range("B" & Lastline) = ComboBox2
        .Range("C" & Lastline) = Format(DTPicker1, "mm/dd/yyyy")
        .Range("D" & Lastline) = TextBox1
        .Range("E" & Lastline) = Format(DTPicker2, "mm/dd/yyyy")
    End With
    Unload Me
End Sub

A+ à tous

Dernière édition:

Oui jai bien compris votre code JCGL mais ce nest pas ce que je veux je ne veux pas fermer mon userform si lun ou lautre nest pas rempli je connais ce procede

Ce que je souhaite c quand meme renseigner mon numero d incident mais ne pas afficher les date provenant du dtpicker1 et 2 si le lieu d incident nest pas renseigner dans le combobox2 pour essayer dexpliquer litteralement cest :

Si le combobox2 nest pas renseigner alors il ne faut pas afficher les dates du dtpicker 1 et 2 dans le tableau mais quand meme affiche le numero dincident

Bonjour à tous,

Si tu connais le procédé, il te sera facile de modifier ton code.

VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
    Dim DerL&
    DerL = Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
    'If Me.ComboBox1 = "" Or Me.ComboBox2 = "" Then
    '    MsgBox "Vous n'avez pas renseigné le Lieu  ou le n° d'Incident", vbCritical, "Oups..."
    '    Unload Me
    '    Exit Sub
    'End If
    With Sheets("Feuil1")
        .Range("A" & DerL) = ComboBox1
        .Range("B" & DerL) = ComboBox2
        .Range("C" & DerL) = IIf(ComboBox2 = "", "", Format(DTPicker1, "mm/dd/yyyy"))
        .Range("D" & DerL) = TextBox1
        .Range("E" & DerL) = IIf(ComboBox2 = "", "", Format(DTPicker2, "mm/dd/yyyy"))
    End With
    Unload Me
End Sub

A+ à tous

Dernière édition:

Merci je ne connaissais pas du tout ce que tu ma donner comme code en dernier je vais tenter demain matin ta manipulation et je te dirais si jai reussi
Mais davance merci

Vous etes tous formidable sur ce forum

J'ai adapter cela fonction tres bien merci du coup de main c super je ne connaissais pas cette manip ca fonction tres bien
Cela ma permis de voir aussi mon erreur ssur les dtpicker je ne remplissais pas la dernière ligne vide mais la dernière cellule jai corriger ce tire
Merci JCGL pour tes conseils

un autre probleme survient a l'inverse
j'ai un listviewer je clic sur la ligne a modifier et cela me remonte les info dans le userform
mais du coup comme jai pas les infos au debut sur les dates quand je remontes les valeur il me dit erreur sur ce code
DTPicker2.Value = ListView1.SelectedItem.SubItems(8)

Quand tu clic sur le numero ou il y a pas les date bug
justement c de pouvoir modifier ces info quand je les ai

Merci beaucoup pour ton aide n'hésite pas a mettre des explication avec je suis demandeur pour comprendre les manips

Pièces jointes

Bonsoir j'ai trouver la solution cherchant et en ecrivant litteralement ce que je voulais j'ai retranscrit et cela donne cela
Ca fonctionne est ce qu'il y a une autre façon de l'ecrire peut etre je ne sais pas
If "" = ListView1.SelectedItem.SubItems(3) Then
DTPicker2 = Now
Else
DTPicker2.Value = ListView1.SelectedItem.SubItems(3)

Encore merci
End If

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
37
Affichages
949
Réponses
2
Affichages
166
Réponses
1
Affichages
290
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…