URGENT !!! URGENT !!!

  • Initiateur de la discussion Nathalie
  • Date de début
N

Nathalie

Guest
Bonjour à tous

j'ao in grave problème, mon ordinateur portable est sous tension, l'écran est noir, et quand j'appuie sur la touche de mise sous tension il ne s'éteint plus...Help ! help ! que lui arrive t'il

Que dois-je faire

Merci
 
R

renato

Guest
salut nathalie
peu etre a tu involontairement appuyer sur les touches d'eclairage
du clavier, quand a ce qu'il ne s'eteigne plus c'est normal. debranche tout,
enleve la batterie attent ( minutes) et rebranche tout
a tout
renato
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir, Nathalie

L'arrêt d'un ordi fixe ou portable peut-être réalsié en appuyant pendant environ 5 secondes sur le bouton de mise en marche. L'ordi redémarrera automatiquement en appuyant de nouveau et brièvement sur le bouton de mise en marche.

Il arrive malheureusement que le système d'exploitation se bloque, il faut donc soit enlever la prise électrique et la batterie si c'est portable. Attention l'opération peut griller la carte mère.


Avant de tenter la solution extrème, essaye d'utiliser les touches (FN) et F5 ou F8 (cela dépend de l'ordinateur) qui permettent de basculer les sorties d'écran sur le LCD (cristaux liquides), CRT (sortie vidéo SVGA). Si tu n'as aucun retour à la normale, tu seras contrainte de l'arrêter.

Autre point, si cela est arrivé en voulant arrêter ta machine, et que ton système est W98, alors il peut s'agir d'une erreur MSN de winsook. Il faut aller sur le site de MSN pour récupérer un patch correctif.

Si tu es sur Windows XP ou 2000, il faut interdire (mettre jamais) sur la zone "mise en veille prolongée, que tu sois sur secteur ou sur batterie, dans le panneau de configuration - les options d'alimentation.


Tiens nous au courant.
A+
 
N

Nathalie

Guest
Ca y'est c'est reparti ouf ! Le message je l'envoie de mon fixe, c'est le portable qui me causai des soucis. Pourquoi ne faut-il jamais mettre en veille prolongée avec XP, que se passe t-il ?
 
N

Nathalie

Guest
En fait je le met sous veille prolongé plutôt que de l'éteindre mais tous mes fichiers sont sauvegarder et plus rien n'est ouvert, puis que je le remet sous tension je le redémarre pour vider la mémoire vive. Dans ce cas est-ce que je risque quelque chose comme par exmeple abîmer mon ordinateur
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir Nathalie

Je préconiserais l'arrêt de la machine que la veille prolongée, tu évites ainsi de consommer du courant sur ta batterie, et il est préférable de déplacer un ordinateur arrêté complètement.

A+ Jean-Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 093
Messages
2 105 785
Membres
109 429
dernier inscrit
romainP