Uploader un fichier et le mettre dans un répertoire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion joums
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

joums

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je cherche le code qui me permettrai de chercher un fichier (*.jpeg) et d'aller le mettre dans le répertoire qui serait défini par 3 combobox.

Exemple :
Combobox1 = Transport
Combobox2 = routier
Combobox1 = voiture

Je voudrais donc aller chercher le fichier image se trouvant quelque part dans le disque et le mettre dans c:\Transport\routier\voiture

Merci pour votre aide

Re : Uploader un fichier et le mettre dans un répertoire

Bonjour joums,

Je voudrais donc aller chercher le fichier image se trouvant quelque part dans le disque et le mettre dans c:\Transport\routier\voiture

par "se trouvant quelque part", ça veut dire que tu sais où il se trouve ou pas ?
connais-tu le nom de l'image jpg ?
tu veux copier le fichier ou le déplacer ?

Re,

donc tu veux copier (ou déplacer ???) automatiquement un fichier dont tu ignores l'emplacement et le nom, à part que c'est un jpeg, à un emplacement prédéfini par tes combobox.
Et as-tu un critère pour retrouver ton fichier ou faut-il prendre le 1er jpeg que l'on trouve ?

Ok je comprends mieux,
en fait il s'agirai de copier le fichier et de le mettrai à l'endroit défini par les combobox
Exemple :
Combobox1 = Transport
Combobox2 = routier
Combobox1 = voiture

Je voudrais donc aller chercher le fichier image et le copier dans c:\Transport\routier\voiture

Bonjour joums,

ça, j'avais compris, à part la copie qui précise les choses
Ce que je n'ai pas compris, c'est où se trouve le fichier image à copier
Pour copier un fichier vers un autre endroit, il faut savoir où il se trouve, ou avoir un critère de recherche pour essayer de le retrouver...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour