Une seule cellule à remplir sur 2

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Madlax
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Madlax

Guest
Bonjour,

Pour faire simple je construit actuellement un formulaire dans Excel pour des demandes d'achats.
Un achat est :
Soit lié à un centre de coût
Soit lié à un projet

Dans mon formulaire j'ai donc mis une case "Centre de coût" et une case "Projet" mais seule une seule de ces cases doit être complétée.

Je cherche donc un système pour que, quand l'une est complétée, la deuxième ne soit pas accessible à l'utilisateur.

Je m'excuse par avance si une réponse existe déjà sur le forum, mais je n'ai pas réussi à la trouver...

Merci par avance pour votre aide!

Bonne journée,

Mad.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Une seule cellule à remplir sur 2

Bonjour mad et le forum,
Un petit fichier joint n'aurait pas été de trop!
Ton formulaire est il un USF ou travailles tu sur feuille de calcul?
Sur feuille il suffit d'aller dans données/validation et d'y mettre formule personnalisée (=si(d1<>"",d2="") cela déclenche un message d'erreur
Bon courage et à+
Denis

Re : Une seule cellule à remplir sur 2

Bonjour Denis,

Merci pour ta réponse, je ne savais pas qu'on pouvait utiliser la validation de données avec des formules.

Au début j'imaginais carrément bloquer l'accès à la seconde cellule avec une macro qui la protégerait mais j'ai construit à partir ce que tu m'as dis et des mises en forme conditionnelles avec formule aussi 😀.
Cf. doc ci-joint.

Merci beaucoup !!

Bonne journée,

Mad.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
1 K
Retour