une question je pense assez simple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bruno
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bruno

Guest
Voila, je suis débutant dans Excel et j'aurais voulu réalisé les opérations suivantes:
1)une fenetre s'affiche pour indiquer un nombre qui correspond à la taille d'un tableau
2)créer ledit tableau avec le même chiffre (disons 100) avec un cadre du genre : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...
2
3
4
5
6
...

Merci si qq'un peut venir à mon aide!!

Le but est de creer une macro qui permette de remplir les cases d'un tableau.
Dans une premiere fenetre l'utilisateur doit rentrer un nombre k qui permettra de faire un tableau de k lignes et k colonnes.
Ensuite toutes ces cases doivent etre initialisées à un nombre donnée.

Le top serait qu'en fait il y ait une légende dans le genre
1 ! 2 ! 3 ! 4 ! .....k
-----------------------
1 ! cases à remplir par une fenetre
2 !
3 !
4 !
5 !
6 !

Est ce suffisant?

Salut Bruno, LN, le Forum

Je pense avoir compris, je vais essayer de faire une petite démo là-dessus un peu plus tard de chez moi car aujourd'hui j'ai été débordé au bureau.

donc @Suivre... (héhéhé)

@+Thierry

Bonsoir Michel, Bruno, le Forum

Bon je vous ai fait comme promis une ch'ti démo, mais comme elle me semble être d'utilité publique, je vous invite dans ce nouveau fil :

=>Lien supprimé

Mais en tout cas ce que tu as fait Michel est très bien et réponds exactement à la demande de Bruno ;-)

...Moi comme d'hab je me suis encore fait avoir par VBA et j'ai pas réussi à faire un truc aussi direct et simple... héhéhé

Je vous conseille d'y aller voir cette démo...

Bon Week End
@+Thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
399
  • Question Question
XL pour MAC Calcul de notes.
Réponses
5
Affichages
733
  • Question Question