Une macro renvoyant un output en fonction de 2 variables et remplissant une matrice ?

kalgath

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,

Pour le travail j'ai créé une formule assez complexe qui me donne un résultat en fonction de 2 variables.

En fait, en surface le fonctionnement est assez simple : en fonction des valeurs en B1 et B2 j'ai un résultat qui varie en B3.

Ce que je cherche à faire :
J'ai une matrice avec 2 axes et je souhaiterais créer une macro qui, automatiquement, remplirait le contenu de la matrice en fonction des valeurs correspondantes. C'est à dire que la macro devrait pour chaque cellule de la matrice, prendre la variable de l'axe X l'inputer en B1, prendre la variable de l'axe Y et l'inputer en B2, et finalement prendre le résultat qui apparait en B3 et le reporter dans la cellule correspondante de la matrice.


Pour que ce soit plus clair je vous ai attaché un printscreen de la matrice.
Dans l'exemple attaché le résultat -0.19093 est la valeur que l'on trouve en B3 suite à l'input en B1 de la valeur 1 et en B2 de la valeur 1.

Comment faire pour automatiser le remplissage du reste de la matrice ???

D'avance un grand merci pour votre aide car là je sèche vraiment !

JS
 

Pièces jointes

  • question.jpg
    question.jpg
    33.2 KB · Affichages: 100
  • question.jpg
    question.jpg
    33.2 KB · Affichages: 103
  • question.jpg
    question.jpg
    33.2 KB · Affichages: 107

Kiseki

XLDnaute Occasionnel
Re : Une macro renvoyant un output en fonction de 2 variables et remplissant une matr

Bonjour,

Ça me semble vague, pourrais-tu nous fournir le fichier ou la feuille correspondante avec des commentaire (shift+F2 sur une cellule).
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Une macro renvoyant un output en fonction de 2 variables et remplissant une matr

Salut kalgath et le forum
Pour le travail j'ai créé une formule assez complexe qui me donne un résultat en fonction de 2 variables.
C'est bien ;) Mais sans savoir la "formule assez complexe", ça va être dur de fournir un résultat !
J'ai une matrice avec 2 axes et je souhaiterais créer une macro qui...
Pas sûr de comprendre : tu as une formule ou une macro ???
Pour que ce soit plus clair je vous ai attaché un printscreen de la matrice.
Ouais, c'est vrai, quand tu connais réellement le problème, quelques (rares) fois, une image permet de visualiser ce qu'on recherche...
Mais là, on est sur excel, pas à la maternelle et une image de sert à rien sauf à dire que vraisemblablement ton B1 correspond à l'adresse B52, B2 à A53 (ou vice-versa) et B3 à B53. Ce qui ne simplifie pas les choses :D.

Si tu veux une aide pour resoudre ton problème, un fichier d'essai (1 feuille 5 lignes, 5 colonnes) sera amplement suffisant... ou ta formule en B53 qui te donne le bon résultat !
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87