XL 2019 Une formule sur Excel qui me permis de calculer le nombre de jours de congé avec queqlques conditions

bataggone

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les experts de EXCEL
je cherche une formule sur Excel qui me permis de calculer le nombre de jours de congé avec queqlques conditions

• Si une personne est recrutée avant le 15 d'un mois, elle bénéficie des 2,5 jours pour ce mois.
  • Si une personne est recrutée après le 15 d'un mois, ce mois ne compte pas.
  • Si la date actuelle est avant le 15 du mois actuel, ce mois ne compte pas, sinon il compte.
  • Si la date actuelle est après le 15 du mois actuel, elle bénéficie des 2,5 jours pour ce mois

merci

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Bataggone,
Un truc me semble bizarre :
  • Si une personne est recrutée avant le 15 d'un mois, elle bénéficie des 2,5 jours pour ce mois.
  • Si la date actuelle est avant le 15 du mois actuel, ce mois ne compte pas, sinon il compte.
Est ce normal ? N'y a t'il pas inversion ?
  • Si la date actuelle est après le 15 du mois actuel, ce mois ne compte pas, sinon il compte.
  • Si la date actuelle est avant le 15 du mois actuel, elle bénéficie des 2,5 jours pour ce mois
Si vous règles sont correctes alors :
VB:
=SI(ET(MOIS(B11)<>MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(B11)<15);2.5;
SI(ET(MOIS(B11)=MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(B11)>=15);2.5;0))
Sinon il suffit de modifier. :)

Pièces jointes

• Classeur1.xlsx
    8.3 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

bataggone

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Bataggone,
Un truc me semble bizarre :
Est ce normal ? N'y a t'il pas inversion ?
  • Si la date actuelle est après le 15 du mois actuel, ce mois ne compte pas, sinon il compte.
  • Si la date actuelle est avant le 15 du mois actuel, elle bénéficie des 2,5 jours pour ce mois
bonjour
j'ai mal exprimer
je veux dire par exemple
si je me suis recruter le 14/08/2024 je bénéfice des droits de congé l'esentiel avant le 15 mai si je sorte (départ) avant le 15 je ne bénéfice pas

merci pour votre attention

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
518