Une formule qui se met à jour toute seule !!!?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jam
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jam

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

J'ai un truc très bizarre et que j'avais jamais vu:
Dans un bête tableau j'ai 7 colonnes côte à côte. Il y a un SOMME qui additionne les 3 premières cellules dans la 6ème colonne, et un autre SOMME dans la 7ème colonne, qui additionne les 5 cellules (les 3 premières + les 2 suivantes).
Et bien, en saisissant des infos dans les cellules le premier SOMME s'est auto étendu 😕 pour prendre en compte la 4ème puis la 5ème cellule !!!
Y'a un truc qui m'échappe, parce que je vois pas bien d'où ça peut venir. Une idée (une option d'Excel) ?

Merci d'avance

Re : Une formule qui se met à jour toute seule !!!?

Bonjour

Si tes données sont sous forme de vrai tableau oui c'est normal. Tu peux désactiver cette option : au moment où tu ajoutes une donnée juste à droite de ton tableau, excel te crée la nouvelle colonne et te met un petit "éclair" avec des options.

edit : j'avais pas tout compris. Que fais tu EXACTEMENT pour rentrer ta somme dans la colonne 6 ? Qu'y a-t-il à ce moment la dans les colonnes 1, 2 3 4 et 5 ?

Dernière édition:
Re : Une formule qui se met à jour toute seule !!!?

Bonsoir à tous,

Désolé de vous avoir laissé en plan. Le problème a disparu aussi vite qu'il était apparu...les mystères de l'informatiques.
Merci de vos interventions néanmoins.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
7
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
B
Réponses
10