Une cellule qui se refuse à prendre la valeur qu'on lui assigne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

J'ai, sur la même feuille, 2 ComboBox.
À chacun de ces ComboBox est affectée une procédure.
Les 2 procédures sont quasiment identiques (celle de la 1ère ComboBox fait certaines choses en plus) et font appel à une 3ème procédure.
Quand j'actionne le 1er ComboBox tout se passe bien.
Quand j'actionne le 2ème ComboBox, à un moment donné de sa procédure (pour être précis quand intervient la 3ème procédure), une cellule (située sur une autre feuille) doit prendre telle valeur. La valeur n'est pas prise, alors que lors du déroulement de la procédure du 1er ComboBox la cellule prend bien la valeur qu'on lui assigne.
On choisit un autre item dans la liste du 2ème ComboBox, la cellule ne prend toujours pas la bonne valeur, mais en revanche la valeur précédente.
Bref, c'est curieux !

Merci d'avance pour m'aider à sortir de cette impasse.

Pièces jointes

Re : Une cellule qui se refuse à prendre la valeur qu'on lui assigne

Bonjour
pourquoi passer par une macro alors qu'il suffit de mettre
Code:
="Fréquence Item [" & FirstListeItems & "]" dans la cellule G2 et ="Ordre Item [" & FirstListeItems & "]" dans la cellule G6
??
A+

Re : Une cellule qui se refuse à prendre la valeur qu'on lui assigne

Bonjour fhoest,

N'ai pu répondre avant. Pbs de connexion.

Effectivement, tu aurais tout à fait raison si j'en restais là. En fait en écrivant uniquement dans la cellule D5 "= FirstListeItems", ça marcherait. Si je posais la question c'est que par la suite dans une autre liste déroulante, située dans un USF, où figurera la liste des items contenus dans la plage "ListeItems2", je choisirai un des items dont le nom devra apparaître dans la cellule D5.
Le curieux c'est que ça marche avec le ComboBox1 mais pas avec le ComboBox2 dont les procédures respectives sont très proches.

J'ai supprimé dans la procédure du ComboBox3 Application.ScreenUpdating = False, et ça a l'air de marcher.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour