une cellule peut-elle appleler une zone de cellules sur une seconde feuille xls?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bellepat6
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bellepat6

Guest
En selectionnant une cellule ex un bouton comment activer une zone de cellule situées sur une autre feuille xls?

mystère???😀

Re : une cellule peut-elle appleler une zone de cellules sur une seconde feuille xls?

Bonsoir,

VBA fait ça facilement.

Mais il faut choisir : une cellule ou un bouton ?

L'autre feuille est dans le même fichier ou dans un autre ? si c'est un autre fichier, est-il toujours ouvert ?

Par activer vous voulez dire sélectionner ?

Edit : j'ai été voir votre fil d'hier... pourquoi n'avez-vous pas répondu à jeanpierre ? ce n'est pas très correct

A+

Dernière édition:
Re : une cellule peut-elle appleler une zone de cellules sur une seconde feuille xls?

si j'ai répondu en modifiant le message. C'est vrai je n'avais pas vu que l'on pouvait répondre autrement : je débute.
En effet la 2ème feuille (source) est sur le même dossier donc accessible

Bonjour,

Vous avez créé un autre fil, celui-ci est-il encore utile ?

Pour cette affaire de sélection de cellules, voici le fichier pour exemple avec la macro en Feuil1 (clic droit sur l'onglet et Visualiser le code) :

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$C$3" Then Exit Sub
With Sheets("Feuil2")
.Activate
.Range("B3:B10").Select
End With
End Sub

A+

Pièces jointes

Génial,
j'ai pas compris comment t'as fais mais c'est ce que je voulais.
Je suis novice si tu as du temps peux-tu m'expliquer en français STP.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour