Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

une cellule est elle une fonction

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BasicInstinct
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

BasicInstinct

Guest
bonjour tout le monde.

Est il possible, sans VBa, de savoir si une cellule contient le resultat d'une fonction ?

ca donnerai un truc comme ca en Vba, je pense.

Code:
sub IsFunction(cellule as string) as boolean
'cellule='A1'
dim laFunc as string
lafunc=activesheet.range(cellule).formulaR1C1
if left(laFunc,1)='=' then
  isFunction=True
else
  isFunction=false
end if

end sub

Salut,

Hi,hi, hi, Hervé !

L'aide MS :
'type' : la valeur de texte correspondant au type des données de la cellule.
Renvoie « i » si la cellule est vide, « l » (pour label (étiquette)) si la cellule contient une constante de texte et « v » (pour valeur) si la cellule contient un autre type d'élément.

Donc pas uniquement une fonction.

Je regarde sous les anciennes macros XL4 pour voir s'il n'y a pas quelque chose qui pourrait servir.

+

Resalut Hervé,

Tu me fais penser à ma femme !
Quand je lui dis, dans un moment de tendresse : 'je vais tenter un coup', elle me répond ipso facto :'j'espère pour toi que cela réussisse !' (lol).

Restons sérieux !

Effectivement sous les macros XL4 il y a quelque chose qui pourrait servir, nous pas pour décéler une fonction, mais bien une formule :
=LIRE.CELLULE(48;la cellule)

Attention : il faut nommer cette formule, puis employer son nom dans la cellule qui renverra VRAI ou FAUX.

Pour plus d'explications :
Lien supprimé

Bonne soireé.

Â+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…