une cellule est elle une fonction

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BasicInstinct
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

BasicInstinct

Guest
bonjour tout le monde.

Est il possible, sans VBa, de savoir si une cellule contient le resultat d'une fonction ?

ca donnerai un truc comme ca en Vba, je pense.

Code:
sub IsFunction(cellule as string) as boolean
'cellule='A1'
dim laFunc as string
lafunc=activesheet.range(cellule).formulaR1C1
if left(laFunc,1)='=' then
  isFunction=True
else
  isFunction=false
end if

end sub

Salut,

Hi,hi, hi, Hervé !

L'aide MS :
'type' : la valeur de texte correspondant au type des données de la cellule.
Renvoie « i » si la cellule est vide, « l » (pour label (étiquette)) si la cellule contient une constante de texte et « v » (pour valeur) si la cellule contient un autre type d'élément.

Donc pas uniquement une fonction.

Je regarde sous les anciennes macros XL4 pour voir s'il n'y a pas quelque chose qui pourrait servir.

+

Resalut Hervé,

Tu me fais penser à ma femme !
Quand je lui dis, dans un moment de tendresse : 'je vais tenter un coup', elle me répond ipso facto :'j'espère pour toi que cela réussisse !' (lol).

Restons sérieux !

Effectivement sous les macros XL4 il y a quelque chose qui pourrait servir, nous pas pour décéler une fonction, mais bien une formule :
=LIRE.CELLULE(48;la cellule)

Attention : il faut nommer cette formule, puis employer son nom dans la cellule qui renverra VRAI ou FAUX.

Pour plus d'explications :
Lien supprimé

Bonne soireé.

Â+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour