Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

une cellule annule l'autre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PHILIP

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Pourrais -t-on m'aider? voilà, je cherche une formule, un moyen qui dis ceci

si B8="S", C22="P" mais si D22="F" alors B8 reste "S" mais C22 deviens ""("P" disparait)
Marc m'a aider en me donnant la formule à mettre dans C22 C'est à dire Si(b8="S";"P";b8) mais depuis j'ai une condition supplémentaire à rajkouter (quand D22 devient "F") j'ai essayé avec Si imbriqué mais j'y arrive pas
Merci à vous

Re : une cellule annule l'autre

Bonsoir PHILIP, re tous,

En direct dans le post, "Quand D devient F", on fait quoi...

Reprécises stp, SI(B8="S";"P";B8 c'est-à-dire si b = s on a p, OK, sinon on a b8, compris, mais après si D devient F... le blème...

A te lire pour plus... car après c'est simple, mais avant de savoir qui fait quoi...

Re : une cellule annule l'autre

Salut à tous
D'après ce que je comprends :
2 commandes B8, D22 une réponse : C22
Si D22="F" => C22=""
Si D22<>"F" Si B8=S => C22="P" sinon C22=B8
Formule en C22
=si(D22="F";"";si(B8="S";"P";B8))

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
897
Compte Supprimé 979
C
Réponses
5
Affichages
750
Réponses
9
Affichages
887
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…