Une barre de progression

GS82

XLDnaute Occasionnel
Salut le forum,
j'ai beau cherché sur le net, mais franchement dit, les barres de progress est un mystère pour moi, j'ai rien pigé !!
J'ai un macro qui nécessite une bonne minute pour s'exécute
j'ai voulu créer un USF avec une barre de progression qui s'affiche pendant le déroulement de ce macro
c'est a dire qui lorsque je lance le macro, la USF avec la progress barre en question est affichée
la progress barre progresse de façon synchronisée avec la durée du macro
et qui disparait lorsque tt est OK (bien sur avec une progression de 100%)
un peut comme les progress bar qu'on voit lors du telechargement d'un fichier quoi...
je compte sur vous et surtout chui encore non familier avec cet outil (le fait que j'ai pu le trouver et l'ajouter tt seul dans la boite a outil VBA est deja pas mal :D)
A plus:)
 

noviceAG

XLDnaute Impliqué
Re : Une barre de progression

Bonsoir GS82,
Voici un exemple pris dans mes archives dont je remercie l'auteur
Bonne continuation
 

Pièces jointes

  • BarreProgression.zip
    18.3 KB · Affichages: 229
  • BarreProgression.zip
    18.3 KB · Affichages: 223
  • BarreProgression.zip
    18.3 KB · Affichages: 228

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Une barre de progression

Bonsoir,

Bonsoir, fanfan et novice....

GS82,

ça me rappelle une question identique, et le gars, sa macro prenait plus de 4 mn....

En la modifiant, elle ne faisait plus que 4,5 secondes.......

Donc, avant de chercher une progressbar, est-ce que la modification du code ne serait pas suffisant....

PS, j'avais passé pas mal de temps, pour la modifier, mais tout est possible, et peut-être qu'en voyant ton code (avec un ersatz de fichier associé), on pourrait sans doute s'en passer (de la progressbar)

Pour un calcul de progression, il faut vraiment que toutes les boucles (s'il en existe), soient de durée identiques, ou s'il n'y a pas de boucles, bien mesurer les temps de traitement, sachant que le calcul de la progressbar va augmenter celui-ci....

Si tu es persuadé que ton code ne peut être accélérer, on peut chercher pour celui-ci.....

Bon courage
 

GS82

XLDnaute Occasionnel
Re : Une barre de progression

re bonsoir ts le monde
Merci bhbh pour ton message mais je crains que c'est pas aussi simple que ça
en fait il s'agit d'un collecte de données dans un fichier assez enorme at qui se fait selon plusieurs critère, et qui va par la suite regrouper ces données, éliminer des doublons sous conditions, fusionner des celluls,etc... pour donner naissance a un graphe
en fait j'ai fait de mon mieux pour que ça ne prenne qu'une minute, et je me suis bien aidé par le forum (j'ai proposé plusieurs sujets dernièrement..)
donc je pense que la solution de la progressbar est la meilleure


dans ce sens, j'ai adapté l'exemple de Fanfan38, reste juste(comme l'a mentionné bhbh d'ailleurs) l'histoire de la synchronisation...

y'a pas de timeur en VBA?
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
637

Statistiques des forums

Discussions
312 371
Messages
2 087 697
Membres
103 644
dernier inscrit
bsalah