Une abscisse, deux ordonnées

TraceFinder

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je rencontre un petit souci avec un de mes documents Excel.

Voilà le topo (cf. fichier joint). Je dispose d'un ensemble de substances codées de A à L. A ces substances j'attribue une sorte de "cumul" d'une grandeur quelconque (colonnes A et B). Une même substance peut ainsi apparaître plusieurs fois (cas des substances D, F et J) au cours des étapes du cumul.

Je souhaiterais faire apparaître toutes les étapes de ce cumul graphiquement (graphe de gauche), c'est-à-dire que pour les susbtances D, F et J, les trois points apparaissent. Or je n'y arrive pas : Excel, au lieu de me mettre deux / trois / quatre ordonnées différentes pour une même abscisse, me crée deux / trois / quatre abscisses qui portent le même nom, avec une ordonnée pour une abscisse.

Chose "étrange", quand je remplace les substances par des dates, par exemple, et que je suis le même processus (colonnes D et E), là j'obtiens un graphe comme je le désire (graphe de droite). J'ai essayé d'indiquer que mes cellules "Substance" sont au même format que mes cellules "Date", mais ça ne change rien...

Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment je peux surmonter cette difficulté ?

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Test cumul.xlsx
    14 KB · Affichages: 45
  • Test cumul.xlsx
    14 KB · Affichages: 40

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Une abscisse, deux ordonnées

Bonjour

J'y suis arrivé en bricolant. Il doit y avoir plus simple...

Efgé : Où est l'axe horizontal principal sur ton graphique, dans ton dernier fichier : Je n'arrive pas à l'afficher !

@plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 328
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr