Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Un Wiki pour XLD!!

  • Initiateur de la discussion David_XLD
  • Date de début
D

David_XLD

Guest
Bonjour tous,

Je suis en train d'installer un Wiki sur XLD.
Je viens de découvrir ce concept grâce à un mail d'un visiteur du site...

Je trouve ça excellent, c'est pourquoi je l'installe sur le site...

Je vous tiens au courant dès que c'est prêt...

J'espère que ça va vous plaire...

Je vous en dis plus dès que c'est prêt

A+

David
 
R

romfret

Guest
Bonsoir ce fil , le forum!


Très sympa le wiki mais est-ce que tu pourrait remettre le menu qui était à côté, à gauche, des nouveau messages dans le forum dans l'accueil car j'y était bien habituée ( je descends la page d'acceuil d'un coup de molette , je clik sur forum et c'est bon mais si cela n'est pas possible je me ferai à l'autre facon !).


Merci de me répondre david !
@mic@lement, romfret
 
R

romfret

Guest
Re,

je rectifie ma syntaxe :

des nouveau messages dans le forum dans l'accueil par des nouveaux messages du forum dans l'accueil

et

habituée par habitué

voila, désolé de ne pas l'avoir fait avant mais je suis allé trop vite! @mic@lement, romfret
 
D

David_XLD

Guest
Bonjour,

J'ai pas tout compris Romfret, de quels nouveaux messages parle tu?
Ils sont toujours présents sur la page d'accueil du site (avec les 300 derniers messages)
Tu parles peut être du menu qui se trouvait sur la page d'accueil (et sur les pages de téléchargement) sur la droite avec les 5 derniers messages?
Romfret, tu préférais le design du forum d'avant??? Pourtant ça me semble plus pratique maintenant, qu'en pensez vous?


Myta le wiki ne doit pas prendre la relêve sur forum, c'est juste un complément, juste une nouveauté...

A+

David
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour,

Ben David ne change surtous rien, le nouveau design est excellent, et les nouveau arrivé auront plus facile à se situé, c'est vraiment beaucoup plus clair

Merci

@Christophe@
 
D

David_XLD

Guest
Re...

Au fait j'ai trouvé comment s'identifier dans le wiki (pour l'instant sans password)
Il faut vous identifier à côté du bouton connexion (en bas à droite)

Attention : L'identifiant doit être d'un seul tenant (1 seul mot) et comporter systématiquement 2 Majuscules à l'intérieur.
C'est ce que l'on appelle un WikiWord (ces mots servent à faire des liens)

Ensuite vous cliquez sur connexion.

Oilà

A+

David
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour à tous,

Je pense que si le design du Site doit un peu changer pour être plus convivial à la navigation d'un nouveau (nouvelle) venu (e), il faut juste s'habituer et changer nos reflex d'aller à tel ou tel endroit pour trouver des liens de navigation. Donc pour Romfret, je pense que quelques heures d'habitudes et tu seras dans le bain à nouveau...

Pour Myta, je pense et j'espère que le WIKI XLD est un outil de plus et surtout pas la relève du Forum. Un outil complémentaire qui pourrait dans un premier temps nous permettre d'écrire une super FAQ d'excel (comme demandé par Sylvain il y a quelques temps) par exemple...

La meilleure FAQ du net sur Excel puisque "Live !"

L'avantage est évident, chacun pourra y apporter un complément, rajouter un rubrique, vérifier si l'astuce proposé fonctionne, voire aussi simplement vérifier l'orthographe.... Enfin moi je ne vois pas de limites à un truc comme çà qui serait le fruit du travail de tous les membres.... Donc , Myta, avant de dire "Ciao Amigo" on devrait d'abord voir ce que celà va donner...

Enfin si je vois peut-être une limite, mais vraiment qu'une seule, c'est le mauvais coté des choses, la possibilité ouverte à un plaisantin de mauvaise augure du venir casser et mettre en l'air des heures de boulots communs...

A ce niveau David, qu'elles sont les moyens de récupération des info si, admettons une page est bousillée soit par mégarde, soit par pûre volonté de nuire ?

Il est aussi évident que les membres qui voudront participer à cette aventure auront à respecter (et à faire respecter) un certains sérieux et suivi dans la mise à jours des pages et des informations diffusées de cette manière...

Car ce ne sera ni un Forum et encore moins un Chat ! Il faudra une certaine organisation.

Enfin moi je vois du positif dans tout çà....

On verra bien

Bon Samedi
@+Thierry
 
D

David_XLD

Guest
Et bien toutes les pages sont conservées pendant un certain temps (je vais voir combien exactement)

Il est donc possible de restaurer une ancienne page sans problème.
Donc même un petit plaisantin ne peut pas nuire à un vrai travail de groupe.

Syl's m'a demandé il y a quelque temps un outil de ce type (un fil de discusion du forum bloqué par un utilisteur par exemple pour pouvoir mettre des trucs et atuces) et le Wiki repond complétement à ce besoin.

Un wiki n'est pas un forum (pas de questions réponses entre intervenants), Thierry a très bien expliqué ce à quoi il pourrait servir.

Je trouve vraiment ce concept séduisant... et je trouve l'idée de thierry d'en faire une FAQ vivante excellente (même si j'avoue y avoir aussi un peu pensé... ;-) )

A+

David
 
R

romfret

Guest
Bonjour tous le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!


Davis, je parlait du menu de gauche à côté des noveaux messages (ca tu l'avais compris) il se nommait "services". Mais je le repete et comme @+thierry l'a dit je me ferai à l'autre facon ce n'est pas grave
J'espere etre un peu plus clair.


@mic@lement, romfret
 
@

@+Thierry

Guest
Bad News pour tout le monde !!!!


Le Mode Wiki ne supporte pas le VBA tel que j'ai essayé...

IL sera impossible de copier coller des Procédures en Mode Wiki "telle quelle" en tout cas !

Lien supprimé


A moins qu'il n'y ait un tag qui dise à Wiki de ne pas analyser des blocs entiers.... (Pas trouvé encore)


@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Re à Tous !!!

New !!! = La Page =>[/url=http://www.excel-downloads.com/html/French/phpwiki/index.php?pagename=PageDesMembres]PageDesMembres[/url]

@+Thierry
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…