Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Un userform qui ne marche plus...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion isifos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

isifos

Guest
Bonjour, je travaille depuis hier sur une feuille de calcul de type userform sur mon vba pour programmer une petite moulinette de résistance pour mon travail. Elle marchait très bien hier même si en construction mais aujourd'hui je ne peux même pas afficher l'userform donc je ne sais pas trop où est le problème.
Je joins le fichier pour que vous puissiez vois où est mon erreur (de débutant probablement).
Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Un userform qui ne marche plus...

bonjour isifos🙂🙂
j'ai supprime module1 appélation bizarre!!
j'ai cree un autre bouton bouton2 puis appel macro

Code:
Sub appel()
UserForm1.Show
End Sub

dans initialise de l'user j'ai enleve ces 2 lignes

Code:
Nd = NEd_Edit.Value
Md = MEd_Edit.Value

c'est quoi ?? ND & MD

user ce charge!!!

Bonjour,

Quelques précisions :
Laetitia😀 a raison de souligner que les variables Nd et Md n'ont rien à faire ici.

Cependant tu n'aurais pas eu de problème avec Dim Nd, Md as String.

Un contrôle "Textbox" est initialisé avec une chaîne (vide par défaut) donc avec "Dim Nd, MD as Double" c'est le type de Md qui coince. En effet dans cette expression, il faut savoir que Nd est déclarée en Variant par défaut et non pas comme Md !

Pour bien déclarer* les variables il faut bien choisir leur type et éviter les déclarations du genre Dim X, … !

* On insistera jamais assez sur l'utilité de cette étape. D'aucun ne savent pas que cela peut influer sur la quantité de mémoire utilisée et même sur la rapidité d'une macro sans parler de la qualité de la programmation !

Merci beaucoup à vous deux, comme d'habitude des erreurs de frappe qui sont difficile à voir quand on a le nez dedans.
Tant que j'y suis, je vais avoir besoin de faire pas mal de calcul et ayant jouer ave les fonctions je me rends compte que je n'arrive pas bien à faire appel à celles ci.
Que je ne me trompe pas, la procédure à suivre est la suivante :

Function Nomdelafonction (Var1 As Type, Var2 As Type,....) As Type
Mes différentes variables et calculs
End Function

Et quand je veux par exemple remplir une de mes textbox

Sub Macro ()
Dim Var as Type
Nomdelafonction(Var1,Var2,...) = Var_Edit.Value
End sub

Une erreur sur la procédure?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
187
  • Question Question
Microsoft 365 aide userform
Réponses
11
Affichages
962
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…