un truc pour effecer les lignes vides

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nathalie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nathalie

Guest
Salut forum,
je voudrais mettre en place un truc n'importe quoi qui effacerait automatiquement les lignes où certaines colonnes sont vides
par ex: je supprime la ligne quand total =0
Merci

Bonjour nathalie,

je ne sais pas si cela peut te servir car je n'ai pas tout saisie dans ta demande mais un jour j'ai fait cette macro pour qq'un.

voila. [file name=SupLigneColoneVide.zip size=10218]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SupLigneColoneVide.zip[/file]

Pièces jointes

re bonjour,

voici le code utilisé dans la PJ

Code:
Sub ligne()
Dim r As Integer 'declar variable (pour le N° de la ligne)
Application.ScreenUpdating = False 'stop l'actualisation de la page pour le confor des yeux
On Error Resume Next ' en cas d'erreur continu (c'est pour la ligne dans ton fichier qui est en 'REF'
For r = Range('R6000').End(xlUp).Row To 2 Step -1 'la boucle qui commence à la derniere ligne de la colonne R saisie / jusque la ligne 2 avec un pas de -1 afin de ne pas oublier de ligne au passage
If Range('R' & r).Value = 0 Then Rows(r).Delete ' condition si la valeur de la cellule R de la ligne r est = à 0 alors sup la ligne r
Next r ' incrémente r donc next r = r -1 (step -1)
Application.ScreenUpdating = True 'autorise l'actualisation de l'ecran 
End Sub ' fin de la procedure

@+ [file name=Classeur2_20050729131715.zip size=32270]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20050729131715.zip[/file]

Pièces jointes

re bonjour,

pour ta recherche V je pense que le problème vien du fait que la plage que tu indiques n'est plus remplis plainement.

si aulieu de sup les lignes on les caches ??

dans ce cas il sufis de replacer dans le code (Alt F11 pour y aller)

If Range('R' & r).Value = 0 Then Rows(r).Delete

par

If Range('R' & r).Value = 0 Then Rows(r).Hidden = True

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
292
Réponses
2
Affichages
166
Réponses
30
Affichages