Oui, j'aimerai que vous me disiez comment vous est venu le mot plateau pour désigner les postes d'épreuves et à quoi de concret ils correspondent, même nommés ainsi par métaphore.
Pour réaliser une procédure récursive on l'écrit de façon à ce qu'à un moment donné elle s'invoque elle même en spécifiant des paramètres un peu différents de ceux qui lui ont été transmis. Ça a pour effet de réserver un nouveau jeu de variables locales, évitant ainsi la perte des valeurs courantes de celles de la procédure appelante (qui peut être son propre code, rappelons le). Dans la procédure appelante générale on s'arrange pour fixer des conditions initiales propices à son fonctionnement en régime de croisière puis on l'invoque, une seule fois.
Je vous déconseille plutôt d'essayer de vous y atteler, c'est assez pointu. Dès que vous m'aurez dit si les numéros vous suffisent ou si vous voulez plutôt une édition des noms d'équipes et des désignations de plateaux, soit une seule fois à gauche des paire de colonnes de manches soit répétés à droite de chacune à chaque manche (j'ai toutes ces variantes) je joindrai ce qui vous arrange.