Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Un site pour Visual basic

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lestat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lestat

Guest
Bonjour tout le monde,

J aimerais savoir, si il existe un site ou je peux lire et apprendre comment programmer en VB pour Excel.

Merci d avance

Lestat
(nouveau née en VB)

Re : Un site pour Visual basic

Merci Creepy et Yeahou de m'avoir repondu aussi vite.

Avec ces liens je vais avoir des heures de plaisir.

Au plaisir de se revoir dans le forum et je vair certainement avoir des question dans le futur sur VBA 🙂

Lestat

Bjr,

J'aimerais apprendre le VBA de façon autodidacte.

Mais je ne trouve pas de manuel à télécharger, ou sinon ils sont trés succint.

Connaissez-vous une adresse sympa?

D'avance merci

Bonjour a tous,

Pour Excel-lent, essaye d'utiliser l'enregistreur de macro, ca aide beaucoup, notamment pour comprendre les codes simples du genre selection de cellule, couleur, copier, coller...
Et puis a force de pratiquer, on progresse surper vite grace a ce forum, en tout cas, moi c'est grace a lui et ses membres que j'ai progresser aussi rapidement.

Quelques adresses:
Excelabo : Les astuces excel VBA du Disciplus.simplex
Ce lien n'existe plus

@+

bonsoir à tous

en complément de la réponse de notre ami Yeahou, tu peux utiliser la base de connaissances du forum Excel Downloads:
en utilisant les mots clés appropriés pour tes recherches ,ce lien te permettra d'obtenir de nombreux exemples issus du forum XLD

https://www.excel-downloads.com/search/

tu peux aussi visiter ces pages :

Lien supprimé

Lien supprimé

https://www.excel-downloads.com/threads/ref-wiki-1-de-michelxld-generalites-excel.92356/

il existe aussi une zone de téléchargement par themes , avec de nombreux exemples prêt à l'emploi

https://www.excel-downloads.com/resources/

bonne soiree
MichelXld

Slt Porcinet82,

porcinet82 à dit:
Bonjour a tous,

Pour Excel-lent, essaye d'utiliser l'enregistreur de macro, ca aide beaucoup, notamment pour comprendre les codes simples du genre selection de cellule, couleur, copier, coller...

Cette partie, je connais déjà. J'ai maintenant 2 semaines pour passer au stade supérieur :

-> les fonctions "If - Then - ...", les "combox", les boucles, les variables, ...

Merci à tous pour tous ses liens.

porcinet82 à dit:
Et puis a force de pratiquer, on progresse surper vite grace a ce forum
Effectivement ce forum est vraiment LA référence en la matière! Et cela depuis fort longtemps.

L'an dernier déjà, et l'année d'avant aussi je venais de tps en tps apporter ma pierre à l'édifice et m'enrichir ... à l'époque où le fond était jaune pâle! Cela ns rajeunis pas!!! 🙄

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
663
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
511
  • Résolu(e)
Microsoft 365 problème
Réponses
19
Affichages
916
Réponses
18
Affichages
601
Réponses
15
Affichages
788
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…