Un "Pro" sur fonction DECALER

coyote06

XLDnaute Junior
Salut à tous ! Je vais devenir fou ,je n'y arrive pas ,Decaler et moi pas copain...
Pourtant je ne vois que cette fonction qui associé sans doute à une autre peut répondre à ma requête.
J'aimerais qu'en fonction d'un indice un decalage se fasse et qu'une fois arrivé à la derniere valeur cela reparte au début
Sachant que verticalement j'ai 112 cellules pour 16 postes.
Je vous joint un petit fichier afin de mieux comprendre.
Par avance merçiiiiiiiiiiiiii
 

Pièces jointes

  • Decaler.zip
    8.8 KB · Affichages: 43
  • Decaler.zip
    8.8 KB · Affichages: 39
  • Decaler.zip
    8.8 KB · Affichages: 38

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Un "Pro" sur fonction DECALER

Bonjour,

Tu as entièrement raison en écrivant : J'ai honte de te faire bosser autant

Au lieu de remplir manuellement les cellules ROTwk!I38:I53 du fichier joint comme demandé, tu joins un autre fichier avec de nouvelles données que je ne connais pas (colonnes A:G).
Non seulement ce nouveau fichier ne comporte pas les formules qui fonctionnent déjà, mais de plus tu ne modifies même pas le nom du fichier (ROTAIONWK_V2), ce qui est la meilleure méthode pour ne plus s'y retrouver.

Je veux bien continuer à t'aider, mais le minimum serait de ne pas me faire perdre mon temps.
 

coyote06

XLDnaute Junior
Re : Un "Pro" sur fonction DECALER

Salut , ecoute ne te prend plus la tête pour moi. J'ai sans doute mal préparer mon projet.Je vais tout reprendre a zéro.
Mais avant j'aimerais faire quelque-chose pour tout le temps que tu as passé et la patience que tu as eu .
Je me sentirais moins mal
Aussi si tu le permet je vais envoyer un message privé.
Laisse moi te remercier s'il te plait
A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 958
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz