Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Un petit souci de base de donnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion matlos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

matlos

Guest
Bonjour a tous,

Voila j'ai un synoptique camera (feuille 1) et une base de donnée (feuille 2).
Je souhaiterais lorsque je tape le numero de siege, recuperer les données de la feuille 2 et colorer en rouge la case correspondant au numero de siege ( feuille 1)
je joins mon fichier.
Par avance merci.
et bonne année a tous et a toutes

Pièces jointes

Re : Un petit souci de base de donnée

recoucou CB60,
aurait on lapossiblité d'avoir les codes,
il faudrait lorsque le numero de siege est vide, aucune case se colorie
par avance merci

Re : Un petit souci de base de donnée

Re

Trois, mise en forme conditionnelles ( format, mise en forme contionnelle ) pour les siéges
Rouge=G3=$D$19
Violet=G3=$N$19
Bleu=G3=$X$19
Une zone nommée (insertion, nom, définir ) pour les listes déroulantes et pour les formules
base1=DECALER(BD!$A$4;;;NBVAL(BD!$A:$A))
Qui veut dire je part de A4 dans la feuille BD et je prend en compte le nombre de cellule avec une valeur
Récuperation des valeurs
Titre et Nom=INDEX(DECALER(base1;;1);EQUIV(Synoptique!$D$19;base1))
Qui veut dire je me decale de une colonne base1 (DECALER(base1;;1)) et je recherche sur la même ligne la valeur qui est sur cette colonne ( decalage) dont l'equivalent et = à D19 de base1

Pour se qui est de mettre un chrono, c'est une autre paire de manche!!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
809
Réponses
5
Affichages
613
Réponses
17
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…