Un petit problème pour un petit étudiant !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Florian
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Florian

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Premier message sur le forum et déjà une requête 🙂

Rapidement, je suis étudiant en 2eme année Tech de Co et je suis actuellement en stage.
J'ai pour mission de créer un planning sur Excel.
Désireux de faire un travail correct, je souhaite insérer une macro sur le document afin de le rendre plus lisible.

L'objectif de celle-ci est de créer un rappel des tâches à faire chaque jour. En différenciant les tâches liées à la communication, finance etc ...

C'est la raison pour laquelle je viens vers vous.

D'avance merci.

En PJ le document en question pour vous expliciter mon problème.

Pièces jointes

Re : Un petit problème pour un petit étudiant !

J'ai pour mission de créer un planning sur Excel.
Désireux de faire un travail correct, je souhaite insérer une macro sur le document afin de le rendre plus lisible.
Bonjour a toi aussi et bienvenue sur le forum
le problème c'est que l'on ne sait pas ce que tu envisage de faire avec ce que tu as donné
essaie d'expliquer d'avantage
a bientôt

Re : Un petit problème pour un petit étudiant !

Bonjour Florian et bienvenu sur le forum,
le but de ce forum étant de t'aider à faire et non de faire à ta place, il serait judicieux d'indiquer ce que tu sais faire actuellement sur Excel. De plus, ta demande manque de précision : tu parles de macro, ok mais c'est vague : veux-tu simplement une boîte de dialogue reprenant les tâche à effectuer à J-45, J-44,... (qui peut donc notamment être déclenchée par une événement du type clic dans la cellule concernée par exemple), ou bien une boîte de dialogue apparaissant à l'ouverture du fichier et dans laquelle les différentes tâches à J-7 apparaissent (par exemple), ou alors autre chose ?
Saches que tu n'est pas obligé de passer par une macro si tu ne les maîtrises pas (l'utilisation d'une formule de recherche peut suffire, surtout si tu te sens plus à l'aise en formules).
Enfin, il serait préférable que tu remplisses le tableau de l'onglet "Liste des tâches" afin de pouvoir tester les solutions dans les conditions adaptées.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
2 K
Retour