Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

un petit coup de main

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Callmefreud

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai parcouru ce forum et lu les forums sur les macros et autres fonctions. Je me rends compte qu'excel offre des possibilités énormes que je ne saurais jamais maîtriser et de fait, demande votre aide plutôt que de continuer à arracher mes cheveux !

J'ai un tableau assez simple colonnes : ref - dénomination - px achat - px revient - etc... mais j'ai 16 600 reférences (lignes).
J'aurais besoin d'un petit moteur de recherche (soit une cellule soit un pop up) qui pourrait quand je saisis une ref ou partie de ref, un mot ou partie de mot, me donner toutes les lignes ou ces critères sont présents.

J'ai vu quelques exemples avec des combobox ou autres qui sont satisfaisants, mais je ne parviens pas à l'appliquer à mon cas par manque de compétence.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance, à bientôt

Fred

Re : un petit coup de main

Bonjour

Sans réinventer la roue, l'outil de recherche te permet de sélectionner ta colonne et demander à chercher TOUTES les cellules contenant soit la totalité soit une partie du contenu de la cellule. Ca te met un lien vers toutes les cellules contenant ce que tu cherches. Tant que tu ne fermes pas cette fenêtre tu peux bosser sur la feuille et revenir vers la fenêtre de recherche. PErso je m'en sers très très souvent sans avoir besoin de construire une usine à gaz 🙂

Bonjour
Merci de cette réactivité !
En effet, cette solution est assez facile d'emploi.
En revanche je cherche plus quelque chose qui s'intègre à ma page et qui va pendant que je saisi la ref (ou le mot clefs mais ça c'est optionnel) va éliminer toutes les lignes non concernées et n'afficher que la ou les lignes dont la valeur de ref dans la colonne "référence" correspond à celle que j'ai rentrée.
Est ce possible?

Merci

Merci merci merci !
Je vais essayer de transposer mes données dans le tableau et voir si cela fonctionne toujours.

Quoi qu'il en soit merci de votre réctivité et votre savoir faire !

Fred

Chers amis (es)

je suis un débutant en vba excel mais j'ai réussi cas même à réaliser des dossiers intéressants. Il y a un bug dans le dossier ci.joint qui dépasse mes compétences. Donc, je vous sollicite de m'aider à le résoudre.

Merci d'avanceRegarde la pièce jointe ClubSuisseDesParents.xls

Pièces jointes

Merci beaucoup pour votre aide.

Savez vous si je peux encore abuser de votre expertise ou savez vous à qui je peux m'adresser pour perfectionner un peu le (deja) très satisfaisant tableau avec la macro que vous m'avez proposé?

A bientôt,

Fred

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…