Aide à la création d'une cellule de recherche suivant un mot clé

Alexane H.

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en plein création d'une sorte de base de données fournisseurs sous excel 2007 pour le service achat où je travaille.
Dans cette base se trouvent dans les colonnes toutes les données que je répertorie (nom, adresse, telephone, contact,...) pour chaque fournisseur (chaque ligne représentant un fournisseur).
J'ai de nombreuses feuilles car chaque type d'activité est notifiée par les onglets violets (découpe, fonderie, tournage, fraisage,...).
J'aurai besoin dans l'onglet jaune (recherche), de pouvoir créer un petit "moteur de recherche" afin de pouvoir afficher directement sur cette feuille (avec la même présentation du tableau) tous les fournisseurs (par lignes complètent) qui propose l'Activité recherchée tapée un peu plus haut dans une cellule particulière.
Dans tout le tableur les cellules "Activités" sont remplies de façon différente donc il faudrait que cela puisse quand même ciblée l'activité recherchée malgré la présence d'autres informations.
Certains fournisseurs proposant de multi-services sont de ce fait présents sur plusieurs des feuilles du classeur.

Savez vous comment je peux me dépatouiller de ça s'il vous plait ?!

Merci :)
 

Pièces jointes

  • Base de données sous traitant V1.xlsx
    130.9 KB · Affichages: 49

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide à la création d'une cellule de recherche suivant un mot clé

Bonjour Alexane le forum
voilà ton fichier en retour
tu le mets sur ton bureau tu l'ouvres et tu cliques chercher et là tu tapes le terme recherché
j'ai fait une recherche sur la colonne J et la colonne K pour trouver aussi les sous rubriques
ouvres testes et redis moi
Je pense que te voilà "dépatouiller"
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Alexane V1.xlsm
    154.8 KB · Affichages: 57

Alexane H.

XLDnaute Nouveau
Re : Aide à la création d'une cellule de recherche suivant un mot clé

C'est absolument génial !! Merci merci merci beaucoup !
Juste une petite question : Puis je "imposer" une mise en forme particulière au tableau donnant les réponses, afin qu'il soit très visuel et très clair très simplement ? (Mes collègues ont autant de difficultés que moi sur excel et c'est vrai qu'ils y perdent un temps particulièrement long ne serait ce que pour adapter la taille des colonnes !)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 974
Membres
103 076
dernier inscrit
LoneWolf90