Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
merci a tous les 2 non seulement pour le fichier mais aussi pour les explications données
je vais me rabattre sur la solution a Robert car elle est plus a ma portée au niveau de l'ecriture de la macro
je vous remercie encore
Il y a juste à ajouter ou supprimer les noms des tests entre guillemets dans la variable "MesLib" (j'aurais dû la nommer MesTests), et les feuilles dans "MesFeuilles"
Le reste se fait tout seul ... Mais bon ... A quoi ça sert que Ducroc y se décarcasse 😀
Voir ce code ajouter a ceux deja proposer par nos amis:
Code:
Option Explicit
Dim Test As String
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim TabTest As Variant
Dim Sh As Worksheet
Dim i As Integer
ListBox3.Value = ""
ReDim TabTest(0 To Sheets.Count)
For Each Sh In ActiveWorkbook.Sheets
TabTest(i) = Sh.Name
i = i + 1
Next
ListBox3.List() = TabTest
End Sub
Private Sub ListBox3_Click()
Dim Ligne As Integer
Dim Plage As String
Test = ListBox3.Value
Ligne = Sheets(Test).Range("A65536").End(xlUp).Row
Plage = Sheets(Test).Range("A1:A" & Ligne).Address
ListBox4.RowSource = Test & "!" & Plage
End Sub
Private Sub ListBox4_Click()
Sheets("Feuil4").Range("a1").Value = ListBox4.Value
UserForm1.Hide
End Sub
Option Explicit
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim C As Range
If Not Application.Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then
Set C = Sheets("Feuil2").Cells.Find(What:=Sheets("Feuil1").Range("A1").Value)
If Not C Is Nothing Then MsgBox Sheets("Feuil1").Range("A1").Value & " trouvé en " & C.Address
End If
End Sub
merci de ta solution mais ce n'est pas exactement cela que je desire
a l'interieur de ma macro je cherche a savoir si la valeur qui se trouve en F2
feuill1 existe deja dans la tableau de la feuille2 dans les cellules de
b6:b65000
de sorte a inscrire un message du genre "existe deja" et renvoyer ma macro a la fin sans rien modifier
je n'ai voulu etre desobligeant envers toi mais je n'ai pas les competences que vous avez en vba alors j'essaie de comprendre les choses ,et les choses qui me semble les plus abordables (etant limité en vba) pour moi ne le sont peut etre pas pour vous
je suis désolé si j'ai blessé quelqu'un
Merci bruno
j'ai bien suivi tes conseils et me suis debrouillé comme un grand je ne sais pas si c'est la meilleure programmation mais elle fonctionne
c'est bien l'essentiel
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD