XL 2016 Un nom ou deux noms ajoutés selon le nombre de prénoms en colonne voisine

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour le Forum,
Je vous soumets mon problème de formulation en deuxième colonne.
Selon qu'il existe un prénom ou deux prénoms (avec retour à la ligne) dans la première colonne de mon tableau, je voudrais un autre résultat de cellule que du #VALEUR!.
Merci à l'avance pour toute proposition.
Webperegrino
 

Pièces jointes

  • Récupérer un nom.xlsm
    10.8 KB · Affichages: 9

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
VB:
=SI(ESTNUM(TROUVE(CAR(10);B3));STXT(B3;1;TROUVE(CAR(10);B3)-1);B3)& " "&RECHERCHEV(SI(ESTNUM(TROUVE(CAR(10);B3));STXT(B3;1;TROUVE(CAR(10);B3)-1);B3);Liste!$B$3:$C$32;2) & SI(ESTNUM(CHERCHE(CAR(10);B3));"
"&STXT(B3;TROUVE("
";B3)+1;9^9)&" "&RECHERCHEV(STXT(B3;TROUVE("
";B3)+1;9^9);Liste!$B$3:$C$32;2);"")
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un début de piste à adapter:
VB:
=INDEX(Liste!$B$3:$B$32;EQUIV(GAUCHE(B3;4)&"*";Liste!$B$3:$B$32;0))&" "&RECHERCHEV(INDEX(Liste!$B$3:$B$32;EQUIV(GAUCHE(B3;4)&"*";Liste!$B$3:$B$32;0));Liste!$B$3:$C$32;2;FAUX)&" "&
SUBSTITUE(SUBSTITUE(B3;INDEX(Liste!$B$3:$B$32;EQUIV(GAUCHE(B3;4)&"*";Liste!$B$3:$B$32;0)););CAR(10);"")&" "&
SIERREUR(RECHERCHEV(SUBSTITUE(SUBSTITUE(B3;INDEX(Liste!$B$3:$B$32;EQUIV(GAUCHE(B3;4)&"*";Liste!$B$3:$B$32;0)););CAR(10);"");Liste!$B$3:$C$32;2;FAUX);"")

JHA
 

Pièces jointes

  • Récupérer un nom.xlsm
    12 KB · Affichages: 1

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Le Forum,
Bonjour Chris,
Bonjour JHA,
C'est merveilleux, me voici avec deux solutions qui fonctionnent parfaitement !
Merci pour votre aide, c'est vraiment très sympa d'avoir proposé deux variantes efficaces en si peu de temps.
Cordialement,
Et juste au moment où j'allais valider mon message voici une nouvelle proposition de Job75 que je remercie également et sincèrement.
Merci pour cette pédagogie qui va me faire avancer : trois possibilités !
Quel Forum efficace !
Webperegrino
 

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Le Forum,
Bonsoir Job75, JHA et Chris,
J'ai expérimenté vos trois propositions dans mon gros 'fichier" destination de 4 400 ko en format xlsb et les trois solutions fonctionnent parfaitement avec beaucoup plus de références de recherche.
Bravo à vous et encore merci pour votre aide si précieuse ; ça fait tellement plaisir que je tenais à revenir vers vous.
Cordialement,
Webperegrino
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa