Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

un nom dèjà existant?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stan

Guest
bonsoir à tous, encore une fois je fais appel à vous.
Lorsque je fais insérer par une macro une feuille dans un fichier existant, excel me dit qu'un nom est déjà utilisé et me demande si je veux le remplacer. je ne souhaite pas que cette boite de dialogue apparaisse. Comment m'y prendre? Accesoirement, j'ai vérifié et le nom 'dddd' mentionné, je ne le trouve ni sur les feuilles, dans des cellules ou des formules, ni dans des macro, ni dans des noms définis... Comment le trouver?
Merci à vous

Stan

Bonsoir Stan, bonsoir le forum,

Tu pourrais éviter les messages d'excel en les court-circuitant avec Application.DisplayAlerts = False qu'il ne faudra surtout pas oublier de remetrte à la fin de ton code avec Application.DisplayAlerts = True. Toutefois si tu as ce message c'est bien parce que ce nom (une plage ou cellule nommée je pense, car j'ai déjà eu ce type de message en faisant une copie d'une feuille contenant des plages nommées) existe déjà, vérifie bien si cela ne va pas te poser de problème par la suite.

Bonsoir Stan, Robert, 🙂

Stan tu peux scanner les noms existants en utilisant la collection Names

je te met une procédure que j'ai dans une appli et qui me liste ça en feuille 3, ça permet des pointages aisé et lisibles, à toi de l'adapter 😉
Sub ListNom() 'Utilitaire de mise au point et de déboggage, n'intervient pas dans l'appli !
Dim Nme
Dim I

I = 9
Sheets(3).Activate
For Each Nme In ActiveWorkbook.Names
Cells(I, 3) = Nme.Name
I = I + 1
Next Nme
End Sub

L'intru devrait se révéler ?

Bonne nuit,

Brico

Merci à vous 2.
je m'en sors comme ça
En revanche, m^me si je sais dans quelle feuille l'intrus se trouve, je ne le visualise tjs pas : ni dans la feuille, ni dans les noms ou les objets.
Si jamais, vous avez un truc en plus...
Merci d'avance aux experts

Stan

Re Tout le monde, 🙂

Stan,
Il est possible que l'auteur en créant le nom sous VB l'ai doté d'un argument 'Visible' à False, du coup le comportement actuel est logique... Le pb est de savoir pourquoi, j'ai des idées, mais il s'agirai de protection, donc pb de contexte.

La procédure que j'ai mis plus haut a-t-elle donnée quelque chose ?

Bon WE,
Brico

salut brico,

ta procedure me sort que ces noms existent (je suis concerné par 2 noms) mais je n'ai pas plus de détail..

Sais tu comment m'y prendre pour débusquer ce 'dddd' et ce 'wrn.rapatriable'?

Merci

Stan

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
167
Réponses
4
Affichages
332
Réponses
5
Affichages
550
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…