Un même nom et plusieurs prénom.....

Y

YUL

Guest
Bonjour à tous,


Voila j'ai un petit probleme.
J'ai un petit pb avec la recherche de donner dans un tableau.
Mon tableau est du style

nom prénom adresse téléphone

Ce que je veux faire c'est pouvoir en tapant un nom qu'excel me sorte le prénom l'adresse et le téléphone. J'ai utlisé la fonction RechercheV. Mais il y a un pb....Il peut y avoir plusieurs prénom pour un nom.
Martin Joseph
MArtin Mathieu
Enfin vous voyez ce que je veux dire!!
Comment est-ce que je peux faire pour pouvoir gérer ce pb??

Merci d'avance et encore bravo pour ce forum

Yul
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Yul
la plus simple serait de créer une autre colonne avant Nom et de faire :

= "Noms"&" "&Prénom
Cette concaténation va te donner une Une valeur qui sera unique (en espérant que deux personnes avec le même nom ne portent pas le même prénom)
Tu utilises cette nouvelle valeur comme première clé de recherche avec RECHERCHEV

@+
GD
 
Y

YUL

Guest
Merci Gérard pour cette réponse!

Par contre lorsque j'utilise ta formule de concaténation, dans la première collonne s'affiche "Nom André" c'est à dire le mot "nom" plus le prénom de la personne.....

merci d'ance pour tes éclairssissement!

YUL
 
Y

YUL

Guest
Salut Gérard,

Bon alors la Concaténation fonctionne très bien mais dès que j'utilise la fonction recherchev....ca ne marche pas du tout et j'ai le messa N/A....

Je te joins le fichier sur lequel je bosse pour que tu puisses te faire une idée de ce que je veux faire....Je suis en train de me dire que si ca se trouve c'est pas du tout la bonne méthode que j'utilise.....harf

Bon en tout cas je tiens à te remercier beaucoup pour ton aide!!!!

Yul
 
Y

YUL

Guest
HEu désolé!!


Bon alors le truc c'est que j'aimerai bien que tu jettes un oeil sur le fichier sur lequel je suis en train de bosser.
J'ai essayé la concaténation qui marche bien. Mais en essayant la nouvelle collonne avec recherchev, ca ne marche pas et ca met NA!
Est-ce que tu aurais une idée de pourkoi ca foire et si j'utilise la bonne méthode pour arrivé au résultat que j'aimerai avoir??

MErci bien!
YUL
 
H

Hervé

Guest
Salut yul,

Sans vouloir prendre la place de gérard qui ta déjà bien aidé.

Regarde le fichier joint et dis moi si c'est cà qu tu recherche.

salut
Hervé
 

Pièces jointes

  • PBYUL2.zip
    9.4 KB · Affichages: 32
H

Hervé

Guest
salut yul,


je te rassure on ne t'en veux pas (moi même je ne suis pas un cador).

Mais il est vrai qu'il est frustrant de ne pas savoir si une solution proposée fonctionne .

Car souvent indiquer que le problème est résolu permet à d'autre forumeurs de savoir que la solution est viable.


Salut
Hervé
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
919

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 604
Membres
104 224
dernier inscrit
Brilma