Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
est il possible qu'en cliquant sur une forme l'on puisse, soit coller la valeur de BB15 dans A26 soit remettre A26 à zéro
Le 1er clic colle la valeur de BB15 dans A26
Le 2 ème clic remet A26 à zéro
Bonjour
Tu peux le faire aussi avec un double clic sur A26 par exemple
VB:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Range("A26"), Target) Is Nothing Then
Cancel = True
If Target.Value = "" Then
Target.Value = Range("BB15").Value
Else
Target.Value = ""
End If
End If
End Sub
toutes vos solutions répondent parfaitement à mon problème et je vous en remercie, j'opte pour la solution de Patricktoulon parce qu'elle est courte en écriture, mais je conserve les autres solutions pour d'autres configurations
je souhaite utiliser votre macro dans une autre configuration,
je m'explique, la forme qui déclenche la macro et BB15 sont sur la même feuille, mais A26 est sur une autre feuille, pourriez me dire comment préciser les feuilles [A26]=array([BB15].value,0)(abs([A26].value=[bb15].value))
re
ben comment fait tu d'habitude ? feuil1.[A26]=array(feuil2.[BB15].value,0)(abs(feuil1.[A26].value=feuil2.[bb15].value))
remplace feuil1 et feuil2 pas le codename des feuilles concernées
je dis bien le code name pas le nom que tu a sur l'onglet
re
ben comment fait tu d'habitude ? feuil1.[A26]=array(feuil2.[BB15].value,0)(abs(feuil1.[A26].value=feuil2.[bb15].value))
remplace feuil1 et feuil2 pas le codename des feuilles concernées
je dis bien le code name pas le nom que tu a sur l'onglet
le principe [A26]=array(valeur1 , valeur2) (abs([A26]=valeur1))
les valeur1 et 2 peuvent venir de ce que tu veux
si c'est des feuilles différentes il faut le préciser
l'abs converti la valeur boolean du calcul en (0 ou 1)
c'est pas difficile à comprendre 😉
Auriez vous la gentillesse de m'indiquer comment additionner la valeur de BB13 à celle de BB15 avec votre formule ci dessous enfin si c'est possible bien sûr ?
Votre formule : [B26] = Array([BB15].Value, 0)(Abs([B26].Value = [BB15].Value)) 👍
Ma tentative inopérante : [B26]= Array([BB15+BB13].Value, 0)(Abs([B26].Value = [BB15+BB13].Value))
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD