Salut Goube,
Je pense que le problème c'est que je ne vois pas comment ajouter la donnée nbr jours ouvrés dans les MFC.
Egalement, ta solution ne me permet plus de faire la comparaison entre le prévue et le réel (exemple 5j prévue de travaux, finalement on en passe 10)
Le pb est que la donnée nbr jours ouvrés prend en compte dans sa formule le nombre de jours prévu :
Je pense qu'il faudrait 2 phases :
- Une 1ère phase, 2 solutions :
- Lorsque je tape "5" jours prévue, une seconde cellule va indiqué "7" (Car elle prend en compte le week-end + jour férié).
- Lorsque je tape "5" jours prévue, une seconde cellule va indiqué "2" (Valeur indiquant uniquement le nombre de jours week-end + jour férié dans la période donnée) et une troisième est l'addition des 2 (elle sera masqué dans mon excel)
- Une 2nd phase, 2 solutions :
- Lorsque je tape "5" jours Réel, une seconde cellule va indiqué "7" (Car elle prend en compte le week-end + jour férié).
- Pareil, décomposition en 3 cellules
Jusque la, j'ai réussi en reprenant ta formule.
Par contre le gros problème est l'intégration dans les MFC.
D'une part, les formules sont égales à un "titre" comme l'exemple ci-dessous:
D'autres part, je ne vois pas comment ajouter une nouvelle MFC afin de colorer en blanc les week end et jours fériés seulement.
→ Je pense que l'idée d'avoir une cellule qui indique uniquement le nombre de jours fériés peut résoudre ce problème, mais comment ?
Aurais-tu la solution ?
Tu trouveras ce que j'ai fais en PJ
Je te remercie pour ton aide