Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Un Gantt un peu complexe

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bomagicmusic

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'ai réalisé un Gantt pour mon projet (voir fichier ci-joint). On me demande de faire apparaitre sur le même graphique les dates réelles et théoriques de début et de fin des étapes du projet (je n'ai fait apparaitre que le prévisionnel) puis la différence entre ses deux dates et enfin de prévoir un commentaire au cas où .
j'avoue que je suis un peu perdue si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider
merci

Re : Un Gantt un peu complexe

Merci de ton aide CB 60. ça répond en partie à ma question. As-tu utilisé une deuxième série de données pour le réel? j'ai besoin de bien comprendre .
Pour les commentaires et le differentiel j'ai vu pas mal de fils sur ce forum mais les exemples portaient surtour sur des courbes avec des commentaires à la place des valeurs, et je n'arrive pas à reproduire ces exemples sur mon graphique.

Alors là ça frise la perfection. Pourrais-tu m'expliquer brièvement comment tu fais pour pouvoir le refaire à mon tour. Pour ma dernière question il s'agissait de faire apparaitre le decalage en jours entre la date réelle et théorique, mais si je comprends le système je pourrais le faire moi même!

Re
J'ai ajouté une série que j'ai mis sur l'axe secondaire et figer les échelles de cet axe, si tu mets un ou deux à la place des premieres valeurs tu verra une barre,et j'ai mis la colonne commentaire en axe secondaire

Avec un peu de retard merci pour ces exemples.
j'ai fait un mix et trouvé un compromis, mais j'ai un problème car mes deux histogrammes ne se superposent pas, pourtant j'ai coché superposition 100%. J'ai même essayé en mettant des couleurs transparentes, sans succés. Faut-il choisir un type d'histogramme particulier pour que les 2 séries se chevanchent? (j'ai choisi barres empilées).

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
2 K
A
M
Réponses
11
Affichages
2 K
M
L
Réponses
5
Affichages
3 K
S
Réponses
5
Affichages
1 K
S
J
Réponses
0
Affichages
666
JeromeSolo
J
T
Réponses
3
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C
B
Réponses
3
Affichages
2 K
B
A
Réponses
6
Affichages
2 K
amodu1244
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…