Un filtre de fou!

nak

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je voudrais réaliser un filtre en VBA avec une ou deux condition. Des que je valide le filtre je veux obtenir un aperçu prêt à être imprimé.

Déjà je ne sais même pas si cela est possible :)

J'explique:
-J'ai une première feuille (feuil1) qui est renseigner par des opérateurs.
-Sur ma deuxième feuille je reporte les informations de la feuil1 avec une mise en page différente et des conditions.

Ce que j'aimerais c'est d'avoir un aperçu (avant impression) de ma feuille2 mais avec des filtres, à savoir suivant un mois et/ou suivant un poste.
Pour cela je pensais appeler un UserForm avec choix du mois et/ou du poste, valider et tombé sur un aperçu de la feuille 2 filtré.

Bon il me semble que je suis loin d'avoir trouvé la solution :)

Je par de ce code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Application.ScreenUpdating = False

With Sheets("Feuil2")
.Range("A5:F5").Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=9, Criteria1:=" ??? "
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview 'Pour Aperçu
' ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut 'Pour Imprimier
Selection.AutoFilter
Range(" ??? ").Select
End With

Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Déjà pensez vous que cela est réalisable ?
Je joint ma première esquisse...

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • Filtre.zip
    15.5 KB · Affichages: 40
  • Filtre.zip
    15.5 KB · Affichages: 66
  • Filtre.zip
    15.5 KB · Affichages: 42

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Un filtre de fou!

Bonsoir,

Je pense qu'il faut que tu reformules ta demande car on ne voit pas ce que tu veux (par ex.où intervient le mois dans la feuille2 car la colonne 9 est vide. Si tu veux qu'on t'aide merci d^tre plus explicite

De plus ton filtre automatique tu l'as écrit et en utilisant l'enregistreur de macro tu vas facilement trouver le reste

GIBI
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Un filtre de fou!

Bonsoir,

Dès que je vois "filtrer" et "userform", je pense à deux applis qui peuvent t'aider :

- la première que j'utilise et que m'a faite Hervé sur mesure : https://www.excel-downloads.com/thr...er-un-tableau-selon-plusieurs-criteres.80629/ voir le post du 08/09 à 14 h 33

- l'appli de skoobi dans le salon pour son 2000ème... et qu'il n'arrête pas de peaufiner... / https://www.excel-downloads.com/thr...-brouettes-filtre-elabore-par-userform.96046/


Après pour l'impression suffit d'adjoindre, avec l'enregistreur de macros, une petite macro de sélection (jusqu'à la dernière ligne saisie) et c'est dans la poche.

Mais je saurais pas adapter, c'est juste pour te donner des pistes et te faire envie...

Bonne soirée.
 

nak

XLDnaute Occasionnel
Re : Un filtre de fou!

Bonjour

Pour me faire envie c'est réussi!!! :D
Je pense qu'il faut que je bosse encore beaucoup
Je vous tiendrais au courant de l'évolution du projet

En tout cas merci pour vos réponses.

@+
Nak
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
324

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 119
Membres
103 478
dernier inscrit
Frederic Lagger